dimanche 12 juin 2016

anniversaire de ma luciole-kiwi ! #DIY #Tricot #Crochet #Bijoux

A l'autre bout du monde, il y a une petite puce qui a un super pouvoir épatant : celui de me pousser à bidouiller à donf pendant 2 semaines. Juste pour que je la vois sourire sur Skype. Cette petite puce a une autre particularité : c'est un mélange de luciole et de kiwi. Carrément. Bizarre ? Un peu, oui. Comme cette belle histoire qui fait d'elle ma filleule et moi sa marraine, même si je ne l'ai jamais vue "pour de vrai", à part quand elle était encore dans le ventre de sa maman. Et ça remonte à plus de trois ans ! 
La luciole-kiwi à super-pouvoir d'incantation bidouillesque, donc, a eu 3 ans. Il fallait donc agir ! Et comme la demoiselle a le bon goût d'aimer le violet... Go, go, gadget au tricot ! Et au crochet ! Et au reste !!!

Pour commencer, n'oublions pas ma filleule n'est pas n'importe qui : c'est la reine des lucioles-kiwis (bon, c'est aussi la seule que je connaisse, soit, n'empêche...). Il lui fallait donc une couronne. Et comme à trois ans, on est déjà une grande reine qui ne se balade plus partout avec son doudou, mais qu'on a encore besoin d'un nounours de temps en temps, un bracelet nounours à emmener partout autour du poignet, c'est pas si mal :  



Ensuite, à l'heure où chez nous c'est le printemps et le presqu'été, au pays des lucioles-kiwis c'est plutôt Winter Is Coming. Alors j'ai sorti les pelotes de laine toute douce (violettes bien sûr !) pour lui faire un petit ensemble cape + bonnet :



Pour la cape, j'ai adapté la taille d'après ce tuto en vidéo de Fadinou :
http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.fr/2016/04/tuto-poncho-au-tricot-1-piece-sans.html (ça fait plusieurs fois que j'utilise les tutos de Fadinou, c'est vraiment cool pour se mettre au tricot, les modèles sont sympas et vraiment faciles à réaliser, et voir les points, ça aide !)
Pour le bonnet, j'ai utilisé ce qu'il me restait de laine pour tricoter un rectangle, trop dur...

J'ai profité de l'envoi du colis au pays des kiwis pour y ajouter un cadal pour sa maman (c'est pas donné-donné les colis pour le bout du monde, autant rentabiliser !) :


Il y avait d'autres bricoles dans le paquet, mais pour le reste, ça n'était pas du fait maison, donc bon... 
Une dizaine de jours plus tard, le colis était arrivé à destination, et... 
TA DAAAAH !
Voici en exclusivité sous tes yeux zébahis la reine des lucioles-kiwis en tenue de combat !!!


Bon, je vais passer à la taille 4 ans, moi... :p

dimanche 5 juin 2016

Cosmétique DIY #10 - pâte dentifrice crash-test 2

Note express (le retard s'accumule) pour te donner ma nouvelle recette de dentifrice. En février je ne jurais que par le dentifrice solide, mais à l'usage, si je l'aime toujours autant, je me rends compte que je préfère une vraie pâte dentifrice : avec le dentifrice solide, à base d'huile de coco, je finissais par avoir l'impression d'une "couche" légèrement huileuse sur les dents. Pas nickel, nickel... Cette sensation est apparue après plusieurs semaines d'utilisation matin midi et soir. Je suis revenue à mon ancienne pâte dentifrice le matin et le soir, réservant mon dentifrice solide au brossage du midi : pratique à transporter dans le sac à main ! Du coup, il me fallait une pâte dentifrice maison, pour voir... 

#10 - la pâte dentifrice top nickel pour des quenottes toutes propres !