Pages

dimanche 15 mars 2015

Suuuuuper Gertruuuuuude ! Ta ta ta ta, ta taaaaaah ! #SacPourChoupetteExpress

Ces enfants qui ont une vie sociale, c'est d'un péniiiiiible !
Vendredi soir, en rentrant de l'école, Princesse Cahouète nous informe qu'elle est invitée à l'anniversaire de Petite Choupinette dimanche après-midi. C'est chouette, ça ! Elle est contente, Princesse Cahouète ! Elle commence déjà à réfléchir au cadeau qu'elle va lui offrir, et que nous irons chercher samedi. Sauf que...
Ces parents qui ont une vie sociale, c'est d'un péniiiiiible !
Samedi matin, y'a judo pour Bibou 1er et Princesse Cahouète, et on enchaine direct sur l'arrivée d'un couple de zamis qui viennent passer du temps avec nous à la maison. Du coup, pour faire les courses... Bah, il nous reste samedi soir ou dimanche matin !
Comment ça les magasins sont fermés ? Ah, mince... Va falloir trouver autre chose...
GERTRUDE A LA RESCOUSSE !
Ma wonder-machine-à-coudre se moque bien des horaires d'ouverture et des jours de repos, au contraire, même ! Et donc, ce matin, dimanche, Princesse Cahouète a choisi les tissus, et hop !
Voilà un petit sac boule réalisé en moins d'une heure, sur le même principe que le mini-sac-boule-made-in-bourrin réalisé il y a presque 3 ans maintenant pour la cops de crèche de Cahouète (décidément, les bidouillages-express de dernière minute, c'est une spécialité de la maison...), avec des variantes cependant :
Et oui mesdames-zet-messieurs, sous vos yeux ébahis, le détail qui tue, le truc qui fait crac-boum-hue : celui-ci est doublé ! La doublure, a.k.a. la beauté intérieure des sacs-à-main...
J'ai même... même... utilisé des épingles et surfilé le tissu.
Et tu remarqueras que j'ai remplacé le scratch par un joli petit bouton pression.
Ouep.
Grave je me mets à faire de la vraie couture, quoi...
Une petite broche fleur assortie sur l'anse du sac, claaaaaasse !
(si, tu sais, la petite fleur hyper facile à faire comme ici et dont le tuto est !)
Et comme Petite Choupinette a une chevelure hallucinante et une tête à y mettre des tas de jolies choses, hop : une autre fleur en tissu (celui de la doublure) attachée à un élastique.

Et voilàààààà !
Princesse Cahouète est partie avec le petit paquet cadeau (rose) sous le bras, et un sourire aux lèvres !
Merci qui ?
Merci Gertrude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.