Pages

lundi 25 janvier 2016

Cosmétique DIY #4 : mission "je sens bon", même sous les bras !

Et bien voilà, je t'ai laissé sans nouvelles et sans nouvelle recette de cosmétique DIY, mais c'était pour la bonne cause : j'étais en phase de test ! Et c'est aujourd'hui, après des semaines de tentatives plus ou moins fructueuses et d'expériences réalisées en conditions extrêmes (si, si...), que je suis fière et heureuse de te proposer ma recette du déodorant solide ultra efficace, fait maison, pas cher et bio en plus ! Yiiiiihaaaaaa !!!
J'ai mis du temps à trouver la bonne recette... Je rêvais d'un déodorant solide comme ceux de chez Lush, le côté "c'est moi qui l'ai fait" en prime. Apparemment je n'étais pas la seule : les recettes de déo-maison se multiplient sur la toile et dans les magazines ! Mais jusqu'à présent, mes tentatives s'étaient révélées infructueuses, option ça pique / ça gratte, ou le pas du tout efficace qui donne l'impression que tu as oublié de mettre du déodorant... 

Mais là, alléluia et eurêka, j'ai enfin trouvé le déo solide presque parfait !
Et réalisé avec 5 à 7 ingrédients maximum, youpi tralalou... 

#4 - Le déo qui déchire.

Qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Alors, en gros, un déo qui déchire c'est : un déo qui évite de te laisser avec les aisselles trempées, qui empêche la prolifération des bactéries (parce que c'est pas ta sueur qui ne sent pas bon, hein, ce sont les bactéries, rappelle-toi ça le jour où tu trouves que, bon, c'est pas la rose...), qui t'empêche de sentir le fauve et qui, cerise sur le milk-shake, sent bon.
Du coup, pour faire mon déo, j'ai pris : 
  • de l'huile de coco - anti-bactérienne.
  • du bicarbonate - neutralise les odeurs.
  • de la fécule de maïs ou de l'arrow-root - absorbe l'humidité.
  • des huiles essentielles - des tas de propriétés selon celles choisies, et ça sent bon !
A cela, j'ajoute du beurre de karité (hydratant) et de la cire d'abeille (pour stabiliser la préparation), et hop ! En moins de 10 minutes tu as deux pain déodorant tip-top !
C'est parti pour la recette en images...

Comment on fait ? 



dimanche 24 janvier 2016

Les lutins à la limite du nervous breakdown : bidouillages de Noël !

Zami, zamie,
tu n'es pas sans savoir que les fêtes de Noël sont l'occasion d'une intense activité bidouillesque, et cette année n'a pas démérité !
Avec tout ce que mes petits doigts ont bricolé en décembre, j'aurais de quoi alimenter ce blog jusque cet été, mais bon, ce serait presque trop facile, limite cheaté, et puis ce serait surtout beauuuuucoup trop long.
Alors je choisis la solution de facilité et je poste ici en vrac les photos des ouvrages au tricot, au crochet, en couture, en fil de fer et j'en passe, et pour certaines pièces, j'y reviendrai (avec même des tutos en prime, youhou !) parce que figure toi qu'en plus de bidouiller à donf' j'ai pris des tas et des tas de photos en pensant à toi. C'est-y pas beau ça ?
Allez hop, c'est partiiiiiii !!!


21 bidouillages en moins d'un mois ! 
si un jour il y a un événement du genre "un bidouillage par jour pendant un mois", je prends le mois de décembre et j'assuuuuuuure !