Pages
▼
mardi 27 novembre 2018
De la difficulté à gérer la culpabilité parentale quand on a des gosses 20% relous et 80% adorables.
Cahouète : "Ooooh mais c'est pas juuuuusteuh ! Pourquoi faut que je me lève tôt demain pour aller à la garderie ? Je préfère quand papa m'amène à 8h30 !"
Bibou : "Ouais ben moi, c'est pire, hein, je termine tous les soirs à 16h sauf le mardi (et le mercredi aussi NDLR, mais bon...) et ben y'a jamais personne qui peut venir me chercher avant 17h !"
Moi : "OUI BEN CA VA BIEN MAINTENANT! SI CA VOUS VA PAS, ON PEUT TROUVER D'AUTRES ARRANGEMENTS : CAHOUETE, A PARTIR DE MAINTENANT TU VAS ALLER A L’ÉCOLE A PIEDS A 8H30, DONC TU DEVRAS PARTIR A 8H ET MARCHER 30 MIN, ET TOI BIBOU, SI NOS SERVICES DE TAXI NE TE PLAISENT PAS, TU RENTRERAS EN BUS A 17H30, OK ?"
...
(grand silence dans la voiture)
"Maman ?"
"QUOI ENCORE ?"
"... Je t'aime."
...
(re-grand silence, culpabilité, lassitude, j'veux une bière)
dimanche 18 novembre 2018
Cosmétiques DIY #18 - le shampooing hyper-rapide et simple à préparer !
Youplaboum me re-voilà pour un record de la note de blog la plus rapide du monde (quitte à faire simple, faisons-le jusqu'au bout !) :
#18 - le shampooing trop fass'
Pour ce shampooing liquide, seulement 3 ingrédients (4 avec l'eau), une préparation en 30 secondes top-chrono sans chauffage ni ustensile ni préparation compliquée, d'ailleurs la recette tient en une image :
dimanche 11 novembre 2018
L'éloge puissant du royaume radicalement élevé du petit cygne* #écrire-en-ligne
*K.R.U.M.P. = Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise
= Éloge Puissant du Royaume Radicalement Elevé
= Éloge Puissant du Royaume Radicalement Elevé
Atelier du mois de mars - écrire-en-ligne - thème : la danse
dédicace à la X-fam et à tous les danseurs du groupe Driss-MJC ;)
Lessive DIY en mode cheat #tutoDIY #zérodéchet
Hello les zami.e.s ! Aujourd'hui, faisons simple et efficace : après les cosmétiques maison, voici les produits d'entretien DIY !
Certes, des recettes de sprays nettoyants, de tablettes lace-vaisselle et de lessive maison, y'en a plein la toile. Alors pourquoi donc est-ce que je m'y colle ? Parce que j'ai trouvé le Graal de la lessive maison, DIY, verte, éconologique et zéro déchet, simple à faire et hyper efficace même quand tu as des monstroplantes qui se roulent au sol et dans le jardin en tee-shirt blancs (si !).
# 17 - la lessive maison liquide top moumoute
Mes critères étaient les suivants :
- lessive liquide
- lessive qui se met directement dans le tambour de la machine
- préparation en moins de 10 minutes
- nombre d'ingrédients réduit
- pas chère
Et bien EURÊKA, j'ai trouvé !
Pas toute seule comme une grande, certes, mais grâce à face de bouc qui m'a montré (comme quoi son intelligence artificielle n'est pas si pourrie) une vidéo sur laquelle je n'arrive pas à remettre la souris, mais soit...
Voici donc la recette ultra-simple, ultra-efficace et ultra-tout-ce-que-tu-veux de lessive maison qui déchire sa mémé en string :
Faire fondre 20g de copeaux de savon de Marseille dans 1L d'eau.
Ajouter 20g de savon noir liquide et 1 cuillère à café de cristaux de soude.
Faire bouillir, puis laisser refroidir en mélangeant régulièrement. Là, le mélange est hyper liquide, mais ça va s'épaissir en refroidissant, pas de panique!
Ajouter 10 gouttes d' HE de votre choix ou de fragrance aromatique, ou rien du tout, même, nafout' ça sent bon le propre de toute façon.
Mettre en bouteille.
Utilisation : verser l'équivalent d'un petit verre à moutarde (10/15cl) directement dans le tambour de la machise à laver.
Et voilà !
Pas la peine d'en écrire une tartine pour cette note : cette recette répond à mes attente, elle est testée et approuvée depuis bientôt 1 mois à la maison, et on en est content, alors zou ! En joie !
_____________________________________________
EDIT du 27/11/2018 : rendons à César ce qui lui appartient, grâce à Séraphinette, je viens de retrouver la recette initiale en vidéo (sur facebook), merci Brut !
_____________________________________________
re-EDIT du 28/11/2019 : encore plus facile, j'ai simplifié la recette et surtout sa préparation.
Je mixe les copeaux pour qu'ils soient encore plus fins, je les mets directement au fond de mon bidon avec la cuillère à café de cristaux de soude, je verse 1L d'eau bouillante par la dessus, je l'oublie dans un coin et quand tout est bien fondu je complète le bidon avec de l'eau froide (avant que ça fige !) et voilàààààààà !