Pages

mercredi 7 août 2019

Bee-Wrap home made, une avancée de plus vers le zéro déchet ! #tuto

Petit à petit, le plastique sort de nos vies, et le zéro-déchet s'impose !
Bon, je n'en suis pas encore au stade de ma mother qui fait son essuie-tout maison en tissu (si, si ! gloire à elle !), mais on avance, on avance...
En cuisine, la tendance no-plastique est de mise : des bocaux en verre (de récup', ça marche très bien) au lieu des tupperwares, des pailles en inox, des lingettes micro-fibres à la place de l'essuie-tout, privilégier les produits sans emballages, ou en carton... On n'en est pas au zéro-déchet à 100%, loin de là, et il y a encore du plastique qui traîne un peu partout, mais aujourd'hui, petite avancée supplémentaire : ayé, on est passé aux bee-wraps maisons !
Qu'est-ce que c'est donc, qu'un bee-wrap ? En gros, c'est un tissu imbibé de cire d'abeille, et une formidable alternative au papier aluminium ou au film plastique alimentaire. Le tissu prend la forme du récipient ou de l'aliment à couvrir grâce à la cire d'abeille qui permet de le modeler, et assure une conservation impec. Pour nettoyer, un coup d'éponge à l'eau froide (ben oui, parce que si c'est de l'eau chaude, ça fait fondre la cire), et c'est reparti !
Seule limitation : le bee-wrap  ne convient pas pour emballer de la viande crue ou du poisson. Mais à part ça, c'est tout bon !
Il y a trouze-mille tutos un peu partout sur le net, mais c'est pas une raison pour ne pas te montrer le mien, non mais sans blague !
Allez hop, à vos ruches, prêts ? Parteeeeeez !