mercredi 6 mars 2013

-30% ? Encore mieux, -50% ! …

... soldes sur les encres !
Pas sur le prix de la cartouche.
Mais sur la quantité d'encre utilisée par ton imprimante.


Ta ta ta taaaaaaah, ta taaaaaah !
J'enfile ma cape (violette) de super-héroïne écolonogique pour te donner un p'tit filon.
Bon, tu connais sans doute déjà, mais sait-on jamais...
Si toi aussi tu en as marre de changer de cartouche tous les 2 jours 3/4,
Si toi aussi tu as le cœur qui saigne à l'idée de tout ce gâchis à l'impression,
Si toi aussi tu veux porter une belle cape de super-héros, et, why not, enfiler un slip par dessus ton pantalon,
alors CHANGE DE POLICE D’ÉCRITURE !

Or don't print and save a few trees!
Et oui, j'ai appris un truc intelligent en scrollant sur 9gag, tout arrive...

Car oui, certaines polices consomment plus d'encres que d'autres.
Passe de Arial à Century Gothic, et c'est 30% d'encre utilisée en moins.
Encore mieux : on divise par 2 la quantitée d'encre en utilisant Eco-font !

ecofont_logo_170px.jpgEt cette police Ecofont, comment ça marche ? C'est tout simple en fait : il y a de minuscules points blancs dans le trait noir. Imperceptible à l'oeil nu (enfin, sauf si tu passes en taille 32, mais là, de toute façon, toutes les polices sont moches...), mais qui suffisent à faire cracher moins d'encre à tes cartouches.
Pour utiliser Ecofont, il y a deux possibilités :
- télécharger la police gratuite sur le site d'ecofont (il faut juste donner son adresse mail, pas de spam à ce jour, ça n'a pas l'air si pire), l'installer dans son répertoire de police, et... C'est tout.
- acheter le logiciel ecofont qui ajoute des petits points blancs à n'importe quelle police utilisée, genre si tu tiens vraiment à te ridiculiser en écrivant en Comic sans MS tout en utilisant moins d'encre, c'est possible !
Voili, voilou...
Alors, elle est pas belle la vie ?

PS ) Sache quand même que pour le titre de cette note, j'ai failli écrire :
POLICE ! [d'écriture] Vos papiers s'il vous plait !
Ce qui en dit long sur le côté carambar de mes compétences rigololantes... Omagad je sens le coté paternel déteindre sur moi, et si tu connais le sens de l'humour de mon cher papounet, tu comprends bien mon désarroi, cétafreux !!!

jeudi 21 février 2013

Lutin part II - métal martelé




bijoux, métal, bidouillage, si j'avais un marteau
bijoux, métal, bidouillage, si j'avais un marteau
bijoux, métal, bidouillage, si j'avais un marteau
bijoux, métal, bidouillage, si j'avais un marteau

Des poinçons pour cadeau de Noël, quand j'ai ouvert mon paquet j'en ai poussé un petit cri de joie. Oui, je sais, je suis bizarre... Mais quand même, c'est génial des poinçons, non ? 
J'ai réussi à me contenir quelques heures avant de déballer mon enclume et mon marteau, et zou ! 
Des bracelets pour tout le monde ! 
Ah, bonheur... Tout un nouvel univers de bidouillage s'ouvre à moi. Joie ! 
Oui, je suis trèèèèèèèèèèès en retard... Nous sommes fin février et je n'ai toujours pas fini de causer bidouilles de Noël. *soupir* 

jeudi 14 février 2013

Sssssssssss... *BAOUM*

Un paper-toy,
Une carte pop-up home-made,
Un cadeau dans un coffre au trésor.
Ou comment offrir un cadeau à un fan de Minecraft... ;)

 
Attention, un creeper ! Aaaaaaaaah !!!

 
*BOUUUUUUM* (trop forte en bruitage...)





Et dans le coffre ? Tire sur la petite flèche et :
plié en accordéon, une invitation pour un festival de court-métrages
!

mardi 12 février 2013

[bidouillage] "chaussettes" *ding*

Oui, je sais, ça fait deux fois en moins d'un an que je fais cette référence pourrie, mais voilà, une occasion pareille, ça ne se loupe pas : j'ai offert des chaussettes bidouillées à Zec pour son anniversaire (42 ans !).
Alors bon : level up, 42, chaussettes > O-BLI-GE je cause le Naheulbeuk*.
* si tu ne comprends rien à ce que je raconte, tu loupes quelque chose : vas voir !
Mais trêve de private joke...
Les chaussettes, donc. Je suis tombée sur ce tuto en images (je ne sais plus trop comment, mais bref, j'avais enregistré ça dans un coin pour "quand j'aurai le temps", et miraaaaaaacle, j'y ai repensé en temps utile ! Quand je vous dit que ça marche, cette méthode... )
 

Et donc, j'ai bidouillé un peu par rapport à l'original, non pas par souci d'originalité mais juste parce que j'ai tout merdouillé mon premier essai, et hop : 
 
photo 1.JPG

Oh, et désolée ZeC, je voulais mettre des étoiles à la place des cœurs, mais bon, j'ai euh... Comme qui dirait eu un coup de ciseaux malheureux.
Mais je sais qu'au plus profond de ton moi intérieur, tu adoooOOOOooores le rose et les p'tits cœurs, hein oui ? :p

photo 3.JPG

Voilà, voilà...
"La viking gagne un niveau !"

vendredi 1 février 2013

[crochet] Pochette express ter ! #bidouillage

Hop, hop, hop, mon carnet de commande se vide tout doucement : la pochette pour Céline, c'est fait !
Et comme Céline est une gameuse old-school...



Voilà, voilà !
Il ne me reste plus qu'une pochette à faire pour Anne-Sophie maintenant, et ce sera bon ! ... En attendant d'autres demandes ? :p