mercredi 11 mars 2015

Pull trop grand = marge pour les nenfants ! #tricot #ArrêtezDeGrandirSalesGosses

Je suis masochiste. 
Je ne vois pas d'autre explication. 
Les monstroplantes grandissent à une vitesse qui m'oblige à courir les magasins de vêtements tous les 6 mois, et pourtant je leur couds et je leur tricote des vêtements. 
Carrément.
Ma propre logique m'échappe... 
Passer du temps à bidouiller des trucs qui seront trop petits dans quelques mois ? Ouep, normal. 
MAIS MAIS MAIS ! 
Je ruse ! ... Je foire mes calculs et je tricote trop grand ! 
Du coup, dans quelques mois, le pull de Cahouète lui ira toujours ! Youhou !!! 
Bon, contrepartie moins glop : pour le moment, ça donne surtout l'impression que sa mère (indigne) ne connait pas sa taille et l'habille comme l'as de pique, avec des fringues dans lesquelles on pourrait en caser deux comme elle. Je me console en me disant que c'est toujours mieux que de les voir se trimbaler dans des pantalons qui leur arrivent à mi-mollets ("euh... c'est un pantacourt !" < pas crédible) ou des tee-shirts à manches longues que tu remontes pour faire style que si, si, c'est toutafé la bonne taille... Ahem. 


Bref, encore une intro pourrie option www.mylife.com pour te dire que j'ai tricoté un pull ! Yeah !
Bon, d'accord, un pull (pas tout à fait) taille Cahouète, c'est pas demain la veille que j'en ferai un pour Pacsman (l'est trop grand), mais quand même ! 


Un petit pull tricoté d'une pièce au point mousse, une jolie coupe (surtout quand c'est à la bonne taille...), peu de couture  : bingo !
Je l'ai tricoté avec le reste de laine utilisée pour mon gilet Lady Kina (que j'avais achetée au départ pour faire une grand gilet à pans, hm, un peu trop d'ambition pour un début...), et Cahouète a choisi de jolis boutons offerts par Dada le père noël.
Et, c'était pas prévu mais ça m'arrange, comme il est légèrement trop grand, Cahouète peut faire des acrobaties dedans, libre de ses mouvements (et vu le spécimen de fillette branchée sur 1000 volts, c'est pas un mal). La preuve en images :


Cette choupinette de Cahouète est d'ailleurs quand même pas trop mal réussie, je trouve, dans le genre coquine-grimaces-parlotte-mignonne-bougeotte. Ça aussi c'est du home-made dont je suis fière, ma brave dame ! <3

Voilà, voilà...
J'en suis donc à 2 vêtements tricotés. Joie, bonheur, fierté !
Le prochain, c'est pour ma filleule-luciole-kiwi, je reste dans les petits gabarits, mais je vais peut-être le faire en taille 18 mois, comme ça ça fera du 3 ans à l'arrivée...

Et MERCI mamoizelle K
Vas-y donc voir sur son blog, toi, la bidouilleuse en folie :
tu vas voir, y'a de quoi rajouter des lignes à ta to-do/wish-list ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.