samedi 31 octobre 2020

Au bal ! Au bal masqué ohé ohé !!! ..... #tuto

Et c'est parti pour le re-confinement-pas-confinement-mais-un-peu-quand-même qui s'apparente à un "t'es privée de sortie !" avec ses nouveautés parmi lesquelles : le port du masque à partir de... 6 ans. Ouep. 

Je ne dirais rien au sujet de cette consigne, elle est ce qu'elle est, elle vaut ce qu'elle vaut, on va faire avec...
Le hic c'est que le masque standard n'est pas de la bonne taille pour les mini-têtes de gnomes lvl 6.
Et que même pour les "grands" (ouais je t'ai vu rigoler toi, là-bas, le monstroplante plus grand que moi... :/) le port du masque non-stop peut s'avérer difficilement supportable, notamment au niveau des oreilles, qui profitent de l'occasion pour se rapprocher de celles de Dumbo.

Donc : action !
Go, go, gadget au crochet !!!!


Et non, je ne mens même pas : un bête ovale au crochet et 2 boutons, ça m'a vraiment pris moins de 10 minutes !

Il fait à peu près 7,5/8cm de longueur, on peut le faire en ovale ou juste en rectangle, en enchaînant les rangs de mailles serrées.
Même pour les débutant·e·s c'est eaaaaaaasy !

Les restes de laine, c'est pas ça qui manque à la maison...
Avec deux jolis boutons qui n'attendaient qu'un occasion d'être utiles, et voilà !!!


Testé et approuvé par mes zoreilles !
Et pour les mini-gnomes, du coup ? Ben le but qu'est que ce petit système d'accroche-masque, outre le fait d'éviter le frottement à l'arrière des oreilles, permet aussi de resserrer un peu le masque autour de la tête. 

Donc aujourd'hui, action !
J'ai crocheté deux accroches-masques pour un p'tit monstre qui va devoir se coltiner le masque dès lundi.
Courage Marius ! <3

Notez que le masque permet à la fois de se la péter fashionista en associant le masque à la tenue... (tenue cousue par ma Mantoune, et masque offert par une gentille collègue : c'est pas la classe, ça ?!)
...
Tout comme il peut vous coller la méga-honte quand le seul équipement fourni par votre établissement ressemble à la blouse d'une sage-femme du 19ème siècle (#MaltraitanceInstitutionnelle).
(En plus ça se voit pas mais là je portais... Des crocs ! Argh !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.