lundi 24 août 2020

Mon pull texturé trop cool du confinement !

Et voilà, nous sommes fin août, en plaine canicule, n'est-ce pas le moment idéal pour te parler de tricot et de pull doudou ?
Non ?
Si ! 

Il me restait de la laine de mon gilet doudou bleu canard, et je suis tombée sur ce chouette tuto de La souris aux p'tits doigts :

Purple : le gros pull texturé qui fait son p'tit effet (tuto)

Du coup, comme pendant le confinement, entre une séance de yoga, un temps de méditation et un atelier cuisine avec les monstroplantes, j'avais encore du temps*, hop, je me suis mise au tricot, et assez rapidement : 
 


Un pull un peu plus court et ajusté que celui proposé par La souris aux p'tits doigts, avec toujours les petites astuces propreté qui font leur petit effet (même pas honte de montrer les finitions aux spécialistes :p ) : épaules tricotées ensemble, mailles relevées pour les manches, et coutures sous les bras au crochet ! 
Comme je l'aime très beaucoup et que l'achèvement de ce pull a été Ô combien valorisant, quand j'ai demandé à Pacsman de me prendre en photo avec mon tout nouveau pull home-made trop cool, je me suis laissée un peu emporter et c'est parti en cacahouète : 


Mais ça va, après, je me suis calmée, et je suis retournée sur mon canapé.
Joie, me voilà assortie aux coussins.
Et Dziki-le-chat aime beaucoup ce pull tout doux...


Mes petites notes dans mon BuJo, avec les indications pour ce modèle revisité :


La princesse Cahouète aime beaucoup ce pull aussi. Elle l'a essayé et trouve qu'il lui va très bien. J'ai mis le hola tissuite: pas touche minouche, il est à moi celui-là, non mais oh !
Du coup elle en veut un aussi.
Mais pas la même couleur.
Et un peu plus long.
Et sans les différents points.
Bref : elle veut le même en pas pareil.
Un pull, quoi...
Bon, ben j'y retourne !


* Non mais je déconne... Pendant le confinement j'ai travaillé (en visio, en télétravail, en présentiel), j'ai stressé, j'ai déprimé, j'ai été débordée, j'ai jalousé les statuts "ressourcement" et "chances d'être en confinement" des stars de la blogosphère, j'ai paniqué devant le travail scolaire des monstroplantes, j'ai pris 3 kilos, j'ai fait la patate de canapé et j'ai culpabilisé.
A part ça, ça va !

1 commentaire:

  1. Il est trop joli, merci de l'avoir réalisé ❤️ désolée pour le retard, je viens de voir ton commentaire sur mon blog...les mystères du net :)

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.