mardi 22 avril 2014

"Trendy schawl" en maille filet

Alors, tu le sais peut-être déjà (si tu suis mon blog, tu le sais, mais si tu ne t'en souviens pas, je ne t'en veux pas... ;) ), mais quand on fait du tricot, on ne dit pas "j'ai tricoté un châle", mais "j'ai knitté un trendy-schawl", ça fait vachement plus classe et beaucoup moins mémère.
Bienvenue dans la blogosphère !

Et donc, j'ai trouvé un chouette tuto pour apprendre à tricoter la "maille filet", et mieux encore, comment en faire un "trendy châle" (le trendy châle, c'est un concept bête comme chou mais avec un nom hype ça passe mieux : tu commences avec 3 mailles, tu augmentes à chaque rang et hop, tu obtient un châle triangulaire !). Là, c'est carrément un chèche, ouep, parce que châle, ça fait décidément trop has-been...


Ce qui me perturbe quand même, c'est que la gentille dame dit toujours "une jetée" alors que bon, on ne parle pas du bord de mer, mais bien d'une maille, donc UN jeté, bref... Encore une histoire de polysémie, j'vais l'envoyer à un psy...

Et donc, hop, j'ai utilisé 2 pelotes pour faire ce chèche, avec une petite bordure au crochet pour faire plus joli (ça tient mieux), et voilà :


Voilà, voilà ! Je progresse, petit à petit...
Bientôt, les torsades ?
...
Ah ah ah !
...
Non.

1 commentaire:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.