mardi 15 juillet 2014

"Biololo, la batavia des Bruants !"

@Mantoune copyright

"Biololo la Batavia des Bruants", c'est sous cette appellation digne des meilleures agences de pub que nous accueillions la salade venue tout droit du jardin ouvrier de ma môman.
Jardin, bio, potager, production maison : j'avais déjà le gêne des pouces verts encré quelque part dans mon moi intérieur (gêne récessif, mais quand même), restait à l'exploiter...
C'est chose faite avec le programme ChangerDeVi(ll)e 2.0 : "la terre est bonne !" nous avait-on dit.
Vu la taille des chardons quand nous avons débarqué, nous voulions bien le croire...
Une location de débroussailleuse, un passage de motoculteur, des semis et 10 mois plus tard, je vous le confirme : la terre est bonne ! 


Oui messieurs-dames.
Une courgette, énorme, poussée pendant notre long week-end : je craignais qu'elle ne soit pleine de pépins et de vide, mais rien du tout ! Elle est juste... Énorme.
Et le velouté, que je déguste au moment même où je tape ces quelques lignes (oui, toujours maman solo, du coup je peux me vautrer devant le PC quand je veux, même pour manger !), est délicieux. Objectivement, bien sûr. 
Je suis joie, allégresse et fierté. Ouep. 

Toutafé ! Et puis en plus, les désherbants, c'est pas bon pour la planète !

Ceci est une liste des mauvaise herbes éliminées par un désherbant-pas-bon-pour-l'environnement.
Non mais franchement, qui a décrété que ça n'était pas joli ?!

Voilà.
Demain, si vous le voulez bien, nous discuterons couleur du ciel et incidences sur l'environnement, avec des calculs compliqués de prédiction du nombre de lapins dans la journée en lien avec la température extérieure et le taux d'ensoleillement.
(Et si je peux envoyer ça à l'URSSAF et à la CARPIMKO pour justifier de l'état de mon compte en banque, c'est bonus !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.