mardi 21 octobre 2014

Toi ! Oui, toi, là-bas ! Je t'ai vu-e !

Omagad, 2 notes en 2 jours, c'est inespéré, cotillons et champagne !
Mais ne nous emballons pas...
Cette petite note, c'est juste pour Gisèle.
Mais si tu ne t'appelles pas Gisèle et que tu débarques sur ma page, tu peux lire la suite quand même, hein !
Alors voilà, Gisèle, si tu lis ces quelques lignes, c'est que youpi tu as enfin trouvé un petit peu de temps pour te balader sur le grand méchant internet ! Et tu m'en voies ravie. Tu m'as demandé tout à l'heure ce qu'il y avait sur mon blog, je m'en vais donc te l'expliquer de ce pas, et hop, visite guidée !

Mais céquoidonc ce blog ?

Ce blog, c'est ma petite page personnelle à moi, au départ juste un moyen de référencer ce qui me plaisait sur le net et de le retrouver rapidement, de n'importe quel PC. A l'époque (et ça ne nous rajeunit pas tout ça ma brave dame), les smartphones n'existaient pas, les systèmes-cloud non plus et je n'avais de connexion internet que sur mes 2 PC fixes (à la maison et au bureau). C'était donc un moyen assez pratique de retrouver les sites, les liens, les infos que je voulais garder sous la main.

Et puis ça a changé, petit à petit. J'y ai mis des photos, des brèves de vie, des commentaires, des petits textes... C'est devenu le Sécoland-bis, un petit coin d'internet rien qu'à moi, ah, vanité !

Aujourd’hui, de plus en plus ici je parle de mon métier, de ces moments de grâce ou d'énervement maximum lvl over 3000 qui font mon quotidien d'orthophoniste (oh oui que je l'aime mon job !), et de mes bidouillages, couture/tricot/bijoux/crochet/etc..., un book géant qui m'assure des chevilles incompatibles avec le port de bottes, mais je me soigne.

Alors en gros, on fonction de ce que tu recherches, tu peux utiliser plusieurs outils :

- pour les bidouillages : les albums photos (dans la colonne de droite). En cliquant dessus, oh joie ! Des tas de belles nimages apparaissent, livrant pêle-mêle mes productions tissus, papier et fil de fer...




- pour les bidouillages toujours, histoire d'avoir les informations et les p'tites notes qui accompagnent les photos des albums, tu peux cliquer dans le nuage de catégories et choisir celle qui te plait : "bidouillage" (oui, bon, d'accord...) mais aussi plus précisément sur "crochet", "bijou", "fil de fer", "calligraphie"...



- pour les autres thèmes (orthophonie, nouvelles, jeux vidéos...), c'est pareil, tu cliques sur le nuage de catégories, et tu te promènes !

- il y a aussi un outil de recherche, mais alors franchement, même moi qui sais précisément ce que je cherche, je ne trouve pas toujours, c'est dire... :/

- enfin il y a la BCD de Séco, sorte de fourre-tout de documents divers et variés (des tutos, des nouvelles, des fichiers à télécharger...) et les archives, où tu peux retrouver tout les articles déjà publiés par date (et il y en a un paquet !).


Ceci dit, sur ce blog il n'y a pas tout...
Et non, cette page-ci n'est pas la page originelle du Sécoland : avant, il y a eu diverses tentatives de lien en flash, de blogs bizarroïdes et enfin un blog chez "hautetfort" qui a vu sa fin arriver avec le grand bug du programme "changer de vi(ll)e 2.0". Je n'ai pas encore eu le temps, ni le courage, de tout copier/coller de cet ancien blog vers le nouveau, celui-ci...

Mais en attendant la suite du transfert (un jour, peut-être !), voici quelques liens de mon vieux blog :

Voilà, voilà...

Il y a aussi, quelque part sur la toile, un blog participatif d'écriture que nous tentons de tenir avec ma copine ZeC, il a des tentacules qui lui poussent, là, ou plutôt qui repoussent, façon queue de lézard, on y croit !
ZeC, t'as retrouvé les codes ? :p

Bonne balade, belle visite, et à très bientôt.
Et des bisous, en passant !

3 commentaires:

  1. nan je n'ai pas retrouvé les codes donc j'ai migré sur le vieux blog --> l'aquarium. J'y ai déposé un île en plastique avec un palmier et une malle à trésors pour que tu puisses venir y buller quand tu veux. GENRE

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui !
      https://seco-zam.blogspot.com/2019/08/bee-wrap-home-made-une-avancee-de-plus.html
      ;)

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.