samedi 1 avril 2017

#projetcelsius2017 : spring is comming ! [Mars]

Hello my friends ! And welcome to the mémère-time du mois ! 

Nous sommes le 1er avril, et c'est donc un poisson dans le dos que je vous informe de l'avancée des travaux #projetcelsius, marqué ce mois-ci par l'arrivée du printemps et d'une nouvelle couleur ! 

Après les premiers rangs de vert au mois de février, j'ai eu le bonheur de passer au jaune dès le 3 mars. Comme d'hab', l'arrivée d'une nouvelle couleur c'est d'abord la joie du changement, avant de passer très vite, quelques jours plus tard, au ras-le-bol et à l'envie de passer à autre chose... :p

Le 29 mars, j'ai vraiment cru que j'allais attaquer les orangés, mais fausse alerte, et depuis ce matin je suis même repassée au bleu. Tristesse. 

Mais bon, le printemps est là et bien là : en marquant les différents mois sur mon ouvrage, j'ai pu me rendre compte des changements évidents de couleur au fil du temps !
Le mois de janvier est décidément gris-bleu, celui de février lâche le blanc givré et le mois de mars est résolument vert-jaune, à l'image des bourgeons qui ornent les fruitiers du jardin et du soleil encore timide mais bien présent !
 
Je commençais à manquer de mes 4 premières couleurs, rien d'urgent pour le blanc et le gris que je ne compte pas réutiliser avant deux trimestres au moins, mais pour les bleus ça devenait inquiétant, alors je suis retournée chez mon dealer de laine pour faire le réassort.
Et là, BONHEUR !
Les couleurs de l'été sont arrivées dans la gamme de laine que j'utilise, avec des roses-orangés magnifiques !
Ni une ni deux, j'ai changé (encore !) mon nuancier, pour enlever le orange et le rouge trop vifs et les remplacer par des coloris plus acidulés :


Et voilà, petit à petit, le projet avance, je me tiens à tricoter tous les 2 jours, 3 maximum, pour ne pas laisser le retard s'accumuler et pour garder cette agréable parenthèse dans la journée !

D'ailleurs dans mon BuJo (je me suis lancée dans l'aventure grâce au blog de PowaPowa), le tracker m'aide à y voir plus clair : le #projetcelsius a rejoint les quêtes de Dofus et le litre d'eau dans les impondérables de la journée ! ;)
Au 31 mars, ma couverture météo fait 32 cm de hauteur, je devrais donc atteindre les 120cm sans trop de problème ! Une mini-couverture à côté des projets impressionnants de mes copines de galère (certaines devraient ateindre les 2m20...  oO ) mais je tricote à ma mesure...

Avec tout ça, je n'ai pas encore pris le temps de te parler de mes autres réalisations du mois, mais je reste optimiste : d'ici 3 mois, je devrais avoir rattrapé mon retard ! ... Peut-être ?!

D'ici là, rendez-vous le mois prochain pour le compte-rendu #projetcelsius du mois d'avril, avec un peu d'orangé j'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.