mardi 9 mai 2017

#projetcelsius2017 : en avril, ne te découvre pas d'un fil.

#projetcelsius
#temperatureblanket
#tricot4ever
#mémèretime
#expressiondésuète


Voici un peu en retard mon compte-rendu du mois pour le #projetcelsius2017 ! 
A chaque mois sa nouvelle couleur : pour le mois d'avril, c'est le crème qui fait son apparition, un beige très doux qui fera la transition entre le jaune pâle synonyme de printemps et les tons orangés des températures qui ne vont sans doute plus trop tarder à monter... Enfin j'espère ! 

Le mois d'avril de cette année a été bien raccord avec son diction "ne te découvre pas d'un fil" : comme tu le vois, j'ai une nouvelle couleurs, certes, mais aussi quelques retour au bleu, et avec parfois des écarts de température de près de 10° d'une journée à l'autre ! N'importe quoi... 


Petite brève de #projetcelsius : 
Ne dites plus "Ouh la la, ça caille aujourd'hui !"
Dites plutôt : "Ouh la la, c'est une journée bleue aujourd'hui !"
(ou comment passer pour une synesthésique*...)
*Owi toi aussi apprends de nouveaux mots en surfant sur les blogs !

J'ai refait une tentative d'aiguille circulaire, d'une parce que ça commence à peser sur les bras quand je tricote c't'histoire, de deux parce que je voulais me faire une idée de la taille du schmilblick (ce qui n'est pas aisé pas zézé quand les mailles sont toutes serrées sur l'aiguille droite).
Bon, ben... Ça aura tenu 3 rangs !
Je crois que j'ai un mauvais karma avec les aiguilles circulaires pour ce projet : après l'aiguille qui casse en janvier, j'ai eu le droit au câble qui se dessoude de l'attache au beau milieu du rang !
Un bon p'tit coup de chaud pour rattraper toutes les mailles... Brrr...



J'ai quand même eu le temps de mesurer ma couverture (et d'empiéter sur l'espace vital de Fluffy) : 
140x44cm au 06/05/2017 ! 

Ce mois-ci je me suis également attelée à l'opération qui fait vibrer le cœur de toute tricoteuse, l'étape attendue avec le plus d'impatience, le moment de bonheur du projet qui se réalise : le rentrage des fils ! (*humour*)
Alors oui, au début je m'étais dit que je les rentrerai au fur et à mesure... La bonne blague. J'ai pas tenu 10 jours. Alors j'ai réévalué et décidé de rentrer les fils chaque fin de semaine. Hu hu hu. J'ai pas tenu 3 semaines !
Du coup, je m'y suis collée une bonne fois pour toute dimanche dernier, ça m'a pris plus d'une heure, et évidemment je me suis jurée d'être plus régulière dans les finitions... On en reparlera !


To be continued... 
... avec une nouvelle couleur en mai ? ;)

1 commentaire:

  1. Pour l'instant, c'est plutôt le bleu que tu vas ressortir, si du moins tu as la même météo d'hiver que nous ! 1° au réveil, il en fera une vingtaine dans la journée. C'est bon pour l'orange ?

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.