mercredi 1 mai 2019

Retour au tissage, ou comment dessiner avec de la laine.

Là tout de suite à l'instant où je te parle, je suis en vacances. 
C'est très chouette, les vacances, même quand tu restes chez toi.
Tu peux lire plein de livres, tu peux dormir, tu peux bidouiller...
Et donc, enfin, mettre tous tes projets et envies à exécution. 

Se remettre au tissage, par exemple.
Ressortir du bric-à-brac de l'atelier le métier à tisser, regrouper toutes les laines qui traînent sur un coin de table, sortir une aiguille et laisser courir les couleurs le long des fils de trame. 

Avec du bleu apaisant,  dessiner des paysages imaginaires doux comme la laine. 
Accrocher le tout à une branche ramassée en balade.
Le fixer au mur, et soupirer d'aise. 






Tisser, c'est aussi un joli moyen d'utiliser tous les restes de laine : 

Pour t'y mettre à ton tour, regarde ces tutos de chez Perlesandco, ils sont simples et bien faits, ce sont eux que j'ai consultés pour faire ce tissage : 
Voilà, avec ça, il y a déjà de quoi faire.
Et si tu n'as pas de métier à tisser, tu peux t'en bricoler un toi-même, ce que je vais faire de ce pas pour faire un tissage plus grand, que je compte rebroder, avant la fin des vacances... 

En attendant, et sur insistance de la Princesse Cahouète, j'en ai refait un petit-mini-riquiqui pour sa chambre.
Elle est contente.
Et elle a ressorti, elle aussi, son métier à tisser, offert par son parrain. 
Bidouilleuses de mères en filles (et oui, je mets des 'S' aux deux, car ça suit depuis plusieurs générations c't'histoire !). 


... to be continued !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.