samedi 27 juillet 2019

Le retour de la malédiction des bagnoles : Voitures 2 / Séco 0

Ces derniers jours mon attention et mon énergie toutes entières ont tourné autour d'une seule et même problématique : les VOITURES !!!
Je tiens encore mais la victoire par KO des bagnoles sur ma pomme approche...
Petit résumé jour par jour, qui commence, je m'en aperçois à l'instant, un vendredi 13 (mais je ne suis pas superstitieuse, ça porte malheur...).

Seule sur le bord de la route
Une voiture cassée
Projets qui fondent au soleil

- vendredi 13 juillet : alors que je viens de faire les courses et le plein d'essence, mon coffre et mon réservoir remplis à ras-bord, ma wonder-golf rend l'âme en bord de nationale. Une dépanneuse nous dépose chez mon garagiste habituel qui, l'air navré, m'annonce que ça craint du boudin...
- samedi 14 juillet : je me bats avec l'assurance pour obtenir un véhicule de prêt.
- dimanche 15 juillet : rien, c'est dimanche !!! [→ journée exceptionnelle, gardez cela en tête...] Dans le doute, je commence quand même mes démarches auprès de ma banque et de mon assurance en ligne, au cas où...
- lundi 16 juillet : je récupère une voiture de location. Merci la MAÏF.
- mardi 17 juillet : je retourne au garage, confirmation que ma Golf est bonne pour la casse, début des recherches pour un véhicule de remplacement. Non, je ne pleure pas. Mais presque.
- mercredi 18 juillet : garage once again, pour vider la golf et faire les papiers pour l'assurance. Mon garagiste m'a peut-être trouvé une voiture. Faut que je repasse jeudi soir.
- jeudi 19 juillet : fausse alerte, je suis au garage mais pas la nouvelle vieille-voiture, qui attend son contrôle technique. Elle sera là demain.
- vendredi 20 juillet : j'essaye la Fiat Punto Grande qui vient de passer le contrôle. Elle n'envoie pas du rêve, mais elle roule et elle sera à moi pour pas trop cher, 2 arguments nécessaires et suffisants pour que je me décide. Contact avec l'assurance, papiers, tout ça...
- samedi 21 juillet : je rends le véhicule de location à l'agence, et je récupère la Fiat. Pfiou.
- dimanche 22 juillet : en rentrant le soir, j'allume les phares et un voyant lumineux s'affole sur le tableau de bord : "faire contrôler les feux de position". Allons bon...
- lundi 23 juillet : le garage est fermé, on verra demain... Je contrôle les feux de position : RAS, mais d'où vient donc le message d'alerte ?
- mardi 24 juillet : le garagiste remplace toutes les ampoules des feux de position, "C'est sans doute un faux contact, mais du coup j'ai tout changé pour être sûr, ça devrait aller !"
- mercredi 25 juillet : le voyant de contrôle et le message concernant les feux de position se rallument. Je rappelle le garagiste : "Ok, c'est pas grave, ne tenez pas compte des indications, partez en vacances tranquille, on verra ça à votre retour".
- jeudi 26 juillet : sur l'A20, tout à coup, baisse de régime de la Fiat, je me retrouve à 70km/h sur la voie des véhicules lents, les larmes aux yeux. Le voyant moteur orange s'allume. Je m'arrête sur une aire d'autoroute et appelle, encore, mon garagiste : "Ah mince, c'est parce que c'est une voiture qui n'a jamais été habitué aux longs trajets mais ne vous en faites pas, vous pouvez rouler tranquille, on verra ça à votre retour. Un voyant orange, c'est pas grave!" (ben c'est à dire que la dernière fois que j'ai vu un voyant orange s'allumer sur une voiture, c'était sur ma Golf, 5 minutes avant que le moteur ne claque...)
- vendredi 27 juillet : je poursuis ma route jusque dans le Nord, voyants flippants allumés sur le tableau de bord, mais bon, "je vais bien, tout va bien"...
- samedi 28 juillet : on part faire une petite balade, hop, tout le monde dans la Fiat ! ... Qui refuse de démarrer. Si. Je te jure. La batterie est morte. Paf. Je re-re-rappelle mon garagiste : "Ok, je suis vraiment désolé pour vous, faites changer la batterie et je vous rembourserai à votre retour".

Voilà voilà...
Je pense qu'on peut affirmer sans trop s'avancer que j'ai une vraie poisse avec mes voitures.
Depuis plus d'une semaine, il ne s'est pas passé UNE SEULE journée sans que je n'aie à gérer une merdouille de bagnole.
Et encore, je ne vous parle pas des déboires en parallèle avec la compagnie de location longue durée à laquelle nous avons fait appel pour changer notre autre vieille voiture... Mais c'est une autre histoire (en 3 volumes).
Je vous avoue que je commence à être un tantinet lassée, là...
Sinon, le vélo, c'est cool aussi.
:'(

... to be continued (croisons les doigts)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.