dimanche 30 octobre 2011

Mercredi, jour de foooooooooooooolie !!!

Le mercredi, c'est une journée assez spéciale. C'est le jour des enfants, déjà, donc j'en récupère plein dans mon bureau (entre le cours de clarinette et l'entrainement de basket). C'est le jour où les miens, d'enfants, ne vont pas à l'école donc il faut que je galope jusqu'au centre de loisirs qui n'est pas tout prêt avant de foncer à ma première consultation, et rebelote le soir, où je fais mon footing pour rejoindre le centre avant la fermeture (pauvre loulou, c'est souvent lui le dernier...). Et au bureau, justement, c'est le jour où ça s'enchaine à donf', donc où je suis crevée le soir, le mercredi soir étant également appelé "la soirée pizza-bière-DVD" parce qu'il ne faut pas trop m'en demander.
Mais aujourd'hui, c'est encore plus spécial.
D'abord, parce qu'avec le mauvais temps qui arrive, les virus s'en donnent à coeur joie et que j'ai plein de petits malades, donc des rendez-vous annulés, donc un emploi du temps gruyère qui me laisse du temps libre, youpi.
Ensuite, parce qu'aujourd'hui, la présidente de la Fédération Nationale des Orthophonistes a rendez-vous avec Xavier Bertrand, notre Sinistre de la Santé. Depuis midi, donc, je suis sur les dents, tendue comme un arc, impatiente, inquiète et aussi pleine d'espoir (alors qu'il ne faut pas, je sais, je sais...).
Du coup, tout ce temps libre, là, ben je l'utilise à rafraichir les pages internet des sites d'orthophoniste en quête de la moindre information. Qui ne vient pas. Rhaaaaa...

orthophonie, bidouillage, couture
Donc, il faut que je m'occupe !!!
Bien sûr, je pourrais rédiger quelques comptes-rendus de bilan orthophonique. Pas drôle.
Je pourrais aussi poursuivre l'histoire de Donatien et la mettre en ligne. Pas la tête à ça.
Du coup, je ressors mes vieux fichiers et je mets à jour la liste des bidouillages : 


orthophonie, bidouillage, coutureorthophonie, bidouillage, couture
orthophonie, bidouillage, couture
# 1 - ceci est un article trouvé dans un "Prima" de ma Mère-Grand # 2 - ceci n'est plus un pull, mais pas encore un ensemble-qui-tient-chaud # 3 - ceci est une Séco parée pour l'hiver.
Donc voilà, c'est chouette, j'avais un beau pull que j'aimais bien mais qui avait rétréci au lavage, et là, du coup, j'ai pu le recycler ! Avec le col qui restait, j'ai même pu bricoler un béret qui fait les cheveux tout électriques quand je l'enlève mais au moins j'ai chaud aux oreilles, youpi.
En plus, le tissu à l'interieur est tout doux, c'est un ensemble-doudou pour l'hiver, que du bonheur...
orthophonie, bidouillage, couture
Bon, avec ça je suis prête à retourner dans la rue pour aller faire un p'tit coucou à mon ami facebookien Xavier, même s'il fait froid. Même pas peur.
Là, ça fait 2h30 que les orthophonistes que je connais sont scotchés à leurs PC et leurs téléphones, en appuyant comme des furieux sur la touche F5 pour chopper des news dès qu'il y en aura.
Moi, j'attaque la deuxième phalange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.