vendredi 17 mai 2013

[bijoux/bidouille] on revient toujours à ses premières amours.

Dans mes placards et mon bazar, il y a de la résine, des perles et des apprêts, du plastique à cuire, des papiers de toutes sortes, du tissu, de la laine, des rubans, des crochets et des aiguilles à tricoter, des aiguilles, des pinces, un marteau et une enclume, de la pâte Fimo, de la peinture, des pinceaux, des plumes, des encres de toutes les couleurs, des poinçons, de l'aquarelle... Et du fil de fer.
Et je reviens toujours à mes premières amours... Quand l'envie me prend de bidouiller un bijou en vitesse, je ne trouve rien de mieux que le fil de fer. Je ressors mes pinces et mon fil inox et zou.
En quelques minutes, j'ai un bijou.
Oui parce que bon, ça n'est pas pour me vanter (enfin, si, un peu quand même...) mais le fil de fer, je maîtrise, et j'adore ça. Oui, il y a un rapport de cause à effet indéniable, et vise-versa en plus. C'est quand même bien fait.
Bref, tout ça pour dire que :
Ce week-end, je me suis bidouillé des boucles d'oreilles en fil inox.
Et mardi, pour l'anniversaire de Daphné, j'ai monté en bracelet des fleurs en crochet.

photo 1.JPG
Voilà le résultat, les deux bidouillages qui pendouillent sur mon bel arbre en métal.

photo 2.JPG
Gros plan sur le bracelet de Daphné.

Pour le bracelet, j'ai triché : j'avais déjà crocheté les fleurs il y a un petit moment. J'ai un chouette livre avec des tas de modèles de fleurs à réaliser au crochet, et avec du fil tout fin, c'est suffisamment petit pour faire un bijou. Un petit morceau de chaîne, un fermoir, des anneaux coupés et hop : voilà un bracelet.
photo 3.JPG
Et les boucles d'oreille en fil inox tout tordouillé.

Des boucles d'oreille en fil inox et rien qu'en fil inox : je n'avais pas de perles sous la main et pas envie de couleur. L'argenté, ça va avec tout, non ? ;)
Mais bon, j'ai déjà des commandes, et j'ai bien compris que Mantoune et Isa préfèrent avec des perles, je vais donc refaire les "mêmes en pas pareil", un concept que je maîtrise fort bien.
Sur ce, la couture m'appelle. Et l'envie d'une nouvelle note pour mes zamis les zorthos, aussi. Et l'avancée des projets "nouvelle vi(ll)e". Et ma couette.
Hm... Surtout ma couette en fait !
Bonne nuit ! Tentons la nuit de plus de 6h, en voilà un concept intéressant, n'est-il pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.