mardi 25 février 2014

Retour aux sources & good vibes autour du coup.

Quand j'ai lancé le programme ChangerDeVi(ll)e, je savais qu'il y aurait les add-ons NouveauBoulot et Rencontres2.0. Je me me doutais pas que ce serait si chouette. Parce que là, j'ai le pack 2-en-1 (c'est plus malin) où le NouveauBoulot te permet de belles et lumineuses Rencontres2.0 : la propriétaire de mon local, avec qui je partage aussi la salle d'attente, la boite aux lettres, un café le mercredi matin quand on a le temps et des fous rires le vendredi soir en mode craquage pré-week-end, est d'une écoute et d'une bienveillance rare, et ça fait du bien (elle est "spychologue" en plus, comme quoi il y a des métiers qui s'imposent aux personnes ! "Ah ben tiens, comme toi qui est une incorrigible pipelette et qui est orthophoniste ? Hm ?!").

La semaine dernière, elle a déposé un bouquet devant ma porte, "des fleurs qui me restent de l'atelier sophro", en toute simplicité. Et vendredi, entre deux portes et deux rendez-vous, elle m'a offert deux pierres, parce qu'on en avait parlé un jour, et qu'elle est comme ça, attentive et généreuse.
Si tu t'intéresses à la lithothérapie (oui, toi aussi instruits-toi en lisant des blogs !), tu sais que la Labradorite est une pierre protectrice et guérisseuse, et que la Shungite protège des ondes (WIFI et Cie). Si tu estimes que la lithothérapie est une vaste foutaise, tu en as parfaitement le droit (encore heureux !) mais sache que mes pierres à moi ont un pouvoir incroyable parce qu'elles transportent toutes les bonnes ondes de ce qui les a conduit jusqu'à moi : c'est un cadeau, donc une pensée heureuse et un message d'amour. Ouep. J'entretiens de drôles de lien avec la notion de cadal, c'est comme ça.

Et donc, la Labradorite étant percée pour qu'il soit possible de la porter en pendentif, j'ai ressorti mon marteau, mon enclume, mes pinces et mon fil de fer chéri, joie.
C'est quand même ma madeleine à moi, le fil de fer. Ce sont mes premières amours de bidouillage (oui, cette note parle beaucoup d'amour, ça déborde, mon côté bisounours refait surface), mes débuts de bijoux-choux-cailloux, mon agitation des mimines qui me calme quand j'ai besoin de revenir à me, myself and I. Même si je suis en mode mono-maniaque de la laine en ce moment, le fil de fer, ça reste mon bidouillage préféré.
Double cadeau que celui-ci, donc, puisqu'en plus d'une belle pierre, il m'offre l'occasion de revenir à mon péché mignon :


J'ai ajouté des ailes à ma labradorite, ça n'était pas l'idée de départ, mais le fil de fer, comme d'hab', fait ce qu'il veut de mes mains et pas l'inverse, donc...


Voilà, du fil de fer mis en forme et martelé, un peu de chaînette et un fermoir, et je suis prête à affronter toutes les ondes négatives, même par téléphone !
Et comme il me restait des chutes de fil de fer, j'en ai profité pour bidouiller 2 petites bagues toutes simples :



Et oui, jusque dans les légendes de mes photos ça dégouline d'amoûûûûûr !
Et les bagues, ce sont des petits cœurs, n'est-ce pas choupinou ? Non ? Si !
Allez hop, Harmony Bear*, sort de ce corps !!!
Macarons et p'tits poneys, j'vous aime putain !

* Oui, le bisounours violet s'appelle Harmony Bear, ou... 
   Groscadeau en Français, j'te jure c'est vrai !
   Coïncidence ? Je ne crois pas ! ( <- Omagad c'est soooooo 2012 !)

1 commentaire:

  1. Tes "bidouilles" en fil de fer sont décidément très très chouettes !!

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.