samedi 22 novembre 2014

B.O.Bobines, ou comment se balader avec les copines de Gertrude aux oreilles.



Pour mon anniversaire, Pacsman m'a offert un bracelet super chouette, qui allie à la fois la récup', le symbole et le style. Yeah. Un mètre de couturière coupé et mis en forme qui s'enroule autour de mon poignet et qui reste léger, léger, je l'adore. Un objet détourné, c'est une seconde vie : pense un peu à tous les tissus que ce morceau de mètre a mesuré ! Au couturières dans les mains desquelles il est passé ! Il transporte FORCEMENT des bonnes ondes. Je suis sûre que Gertrude* doit le sentir, quand je couds. O-bli-gé.

J'ai eu envie d'offrir à ce bracelet-là des boucles d'oreilles sinon assorties du moins dans le même esprit : avec de vielles bobines de machine à coudre dénichées pour  trois fois rien dans une ressourcerie pendant nos vacances (hop, encore des images et des associations qui transportent des sourires !), je me suis bricolé une paire de boucles d'oreilles :

1€ la bobine, pas cher ! J'ai laissé le fil dessus, petit souvenir...

Par dessus, on enroule un joli cordon, de la laine, un fil épais...
On colle, et on fixe les attaches. Trop dur. 

Ta daaaah !
Voilà, voilà...
Et pour rester dans la séquence nostalgie et recyclage, dans ma prochaine note, je te parlerai de ma Knitax Gold Pro des années 60, ou p't'être même plus vu la bête, va savoir...

* ma machine à coudre. Oui, je lui ai donné un p'tit nom. C'est ridicule, mais ça me permet de l'enguirlander plus facilement quand y'a un truc qui merdouille. C'est bien mieux que de m'auto-critiquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.