lundi 5 janvier 2015

Front International de Libération des Lutins Exploités - partie III : cordonnier lvl 14.

Je démarre à peine mon XP en cordonnerie, mais j'y mets du cœur !
Tout a commencé par ce lien, posté par une coportho-bidouilleuse qui avait œuvré pour le swap de Noël :
http://www.stitchedbycrystal.com/2014/04/tutorial-leather-wrap-clutch-and.html?m=1
C'est beau, non ?
J'ai eu très envie de faire pareil !
Pour commencer, avant de m'attaquer à du vrai de vrai cuir, j'ai fait le test avec du simili-cuir.
Évidemment, ça ne rend pas pareil, mais quand même, c'est pas si mal !

Ta daaaaah !
Et hop, une petite pochette rouge, pour y glisser un petit carnet rouge aussi, direction la cheminée de mon nenfant-sage de l'année tirée au sort parmi mes coporthos !

Et puis après, je me suis souvenue que j'avais un morceau de cuir noir qui trainait dans mon atelier, vestige d'un fauteuil de chez mes parents... Du vrai cuir, mais pas trop épais. Ça n'a pas été facile à manipuler, mais quelques découpes et un rivet fixé plus tard :

Voilà !
Mon tout premier bracelet en cuir... Pour Mimi, ma cops qui fait collec' de bracelet en cuir, ça tombe bien dis donc !
Bon, c'est plus que perfectible, certes, mais c'est un premier essai... J'attaque les crafts à 3 cases (comprenne qui pourra) ! Découpe + poinçonnage + rivet, même pas peur !
Allez, celui-ci, il est pour moi :

Moui moui moui... On sent quand même que c'est pas tip-top le cuir ad-hoc. Il fait des peluches et les découpes ne sont pas super nettes.
Mais c'est pas grave !
Maintenant, j'ai plus peur !
Hop, hop, j'achète du cuir, du vrai, et quelques jours plus tard, j’œuvre pour le front international de libération des lutins exploités (FILLE, absolument !), et zou, 3 bracelets home-made !

 Là, on ne voit pas les attaches, mais il y en a deux avec un bouton pression (comme au dessus), et un (celui du milieu, le orange tout doux !) avec un joli fermoir à l'ancienne. Très classe !
- Oui, je m'envoie des roses... -

J'en ai fait un autre aussi, que je n'ai pas pris en photo. Et je sens que d'autres encore vont suivre... Et des petites pochettes, aussi, comme celle réalisée en simili-cuir, mais là attention, c'est du craft à 4 cases, je ne suis pas sûre d'avoir le skill, mais ça se tente !
To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.