mercredi 30 août 2017

The pull-doudou (violet of course)

(ah oui, super, en tenant l'appareil à bout de bras on voit rien, hein !)
(bon, on va donc dire que c'est fait exprès pour que tu vois les mailles...)
(du point mousse tout bête, donc)
(oui, j'ai un problème avec les parenthèses...)

Avec le retard que j'ai accumulé dans mes notes à poster, j'en suis à te parler de pull doudou en pleine canicule, ah bravo !
Note express et minimaliste donc pour te présenter mon nouveau pull préféré (mais que je n'ai pas porté depuis 3 mois tellement il fait chaud) : mon pull-doudou, évidemment rose/violet ! 
Cela faisait un moment que je voulais me tricoter un bon gros pull à grosses mailles, et ça tombe bien, c'est la mode. Mais je ne suis quand même pas fan des pulls et gilets qui font 5 centimètres d'épaisseur. Heureusement, j'ai trouvé un joli modèle, tout simple et gratuit, sur le site de Phildar : 

(Le modèle de chez Phildar, que tu dois pouvoir retrouver sur le site,
mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus et j'ai la flemme de chercher... Désolée.)

Comme tu le vois, ce modèle est très trrrrrrrrès complexe : pas de diminutions ni d'augmentations, seulement 4 rectangles cousus ensemble ! 

Et comme cela faisait aussi très longtemps que j'avais trouvé une superbe laine chez La lainière de Wazemmes (of course !), il était temps de combiner tout ça et de trouver une chouette série en VF à regarder en tricotant sur Netflix.

Bon, je ne te cache pas que ce modèle a un énorme désavantage : il se tricote tellement vite que je n'ai pas eu le temps de finir la saison (Orphan Black, saison 4). J'ai tricoté ce wonder pull-doudou en à peine 5 épisodes. Ce qui, étant donné ma vitesse de tricot et la durée des épisodes, te prouve bien que ce modèle est vraiment hyyyyyyper rapide et facile à tricoter ! 
Et encore, compte que, comme je n'ai pas utilisé la laine "cocoon" comme préconisé, il a fallu que je fasse un échantillon (si, si !) et quelques calculs, vive la règle de 3. 
Et donc, youpi-tralalou-il-fait-chaud-mais-nafout, voici voilà mon super pull-doudou super agréable :

(Ah oui, là, ça fait carrément rose sur le pommier, dis donc ! )


(Sur la 6ème photo, retirée au montage, je tente un roulé-boulé... Mauvaise idée.)

Voilà ! Tout simple, chaud et confortable, c'est par-fait !
Là, j'en attaque un autre, de modèle tout simple avec des grosses aiguilles, mais un gilet cette fois-ci, et un modèle maison... On n'est jamais mieux servi que par soi même finalement ! 

...à suivre ! 

2 commentaires:

  1. C'est très joli. Ce doit être mon écran qui fait de la surbrillance, mais on dirait qu'il n'y a pas que violet et rose mais 4 couleurs. Est-ce que je vois bien ? Merci pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est u dégradé : rose/violet en passant par le rose-violet, le rose clair, le violet pâle... Je suis sûre qu'on peut trouver bien plus que 4 couleurs au final !

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.