lundi 13 novembre 2017

#ProjetCelsius : septembre/octobre, winter is coming. Brrrr...


Bon, bon, bon... Je suis toujours aussi assidue (ou presque) pour ce qui est de tricoter, mais pour les comptes-rendus ici même, bah... Je pense que finalement, une note tous les deux mois c'est un bon rythme, non? 

Et toutes mes excuses pour ce titrer si convenu @GoT, je ne pouvais décemment pas ne PAS la faire, celle là... Parce que "winter is coming" vachement vite, là, quand même! Au mois d'octobre, on a parfois eu des écarts de température de presque 10 degrés d'une journée à l'autre! Brrrr donc... 

Je pense décidément que l'achat de plusieurs pelotes des coloris saumon et rose était une douce hérésie, preuve de mon indécrottable optimisme... 


Mbref, voici les dernières avancées de mon ProjetCelsius pour ces deux derniers mois:

Septembre 

Pour beaucoup, septembre signe avant tout la fin des vacances et le retour sur les bancs de l'école.
Certes, y'a de ça. Mais pour moi, septembre équivaut à jolie papeterie, été indien et surtout... Anniversaire! Ouaiiiiis!
Et pas n'importe lequel cette année : j'ai passé le cap d'une nouvelle décennie. Une belle et heureuse, d'ailleurs. Alors pourquoi ne pas en garder la trace sur ma couverture météo? Elle portera ainsi le signe de cette année 2017, avec un joli fil violet (évidemment!) ajouté au bleu ciel du 17 septembre, première rangée du retour au bleu après des semaines et des mois de beau temps (ben oui, quand tu veux fêter ton anniversaire en prévoyant d'utiliser le jardin, c'est mieux si le temps est pourri, sinon y'a pas de challenge...).



Octobre

Marie-D'Ovédéhaime-l'Epistolaire est une de mes amies qui me donne de l'inspiration, des envies et des tas de bonnes idées pour les périodes où je n'ai que trouze-milles projets sur le feu. Un jour, sur un groupe facebook d'orthos bidouilleuses, elle poste un mini-tuto en image d'un petit bonhomme au tricot à réaliser en deux temps trois mouvements. Tellement mignon que je ne peux y résister : en une soirée, j'ai fait la moyenne des températures des 3 premiers mois de cette année pour tricoter mon petit bonhomme du premier trimestre. Facile, rapide et mignon, il a tout bon! 


La question maintenant est : vais-je faire un bonhomme du même genre par trimestre en changeant les couleurs, ou est-ce que je m'oriente plutôt vers un autre petit bidouillage en laine par trimestre? Bon, il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir... Si tu as des bons plans dans le même genre, zami.e, je suis intéressée!

Encore 2 mois... Plus que 2 mois! 

Je n'ai pas vu le temps passer depuis la rentrée de septembre, et en regardant ma couverture qui s’agrandit, je réalise qu'elle est proche de son état final. Plus que 2 mois! C'est fou comme ce genre de projet donne une vision radicalement différente du temps qui passe...
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai une dizaine de jours de retard de tricot (c'est que je bidouille des tas d'autres trucs en parallèle, faut pas croire!), et plus que un mois et demi de relevé de températures encore.
Tempus Fugit...


To be continued!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.