mardi 2 janvier 2018

2018 : Bonne et heureuse année, douce et lumineuse et pleine d'amouuuuur ! #inventaire2017

Ta daaaaaah, c'est parti pour le post-rétroviseur et main sur le cœur de la nouvelle année ! 
Tout d'abord, permets-moi de te souhaiter à toi, oui, toi, là, derrière ton écran, une chouette et belle année 2018 pleine de sourires, de rock'n'roll et de chouettes moments avec tous ceux que tu aimes (ceux qu'on n'aime pas, on s'en tape). 

Dans un élan de crise existentielle et déontologique, je floute les visage de mes monstroplantes,
même si mes zami.e.s les connaissent déjà en vrai et que leur image circule en privé sur les réseaux sociaux...
Oh oui, jetez-moi des p'tits cailloux pointus !
(par contre, pour Pacsman et ma tronche, osef-Joseph !)

Ensuite, comme à chaque nouvelle année, je jette un coup d’œil en arrière sur l'année écoulée, et je me dis que pfiouuuuu, encore une fois, c'était une année riche en évènements !
Le professionnel et le personnel se mêlent dans cet inventaire à la Prévert, et c'est normal : ortho, maman, bidouilleuse, toutes pour une et une pour toutes.
Laisse-moi donc te présenter mon best-of de l'année 2017 en images. C'est partiiiii !



Le #projetcelsius

Owi le projet celsius... C'est quand même THE projet emblématique du bidouillage de 2017 ! Même si mes posts à ce sujet n'ont pas été aussi réguliers que je l'avais prévu, sache que j'ai tenu bon !!!
Aujourd'hui mardi 02 janvier je n'ai plus que 10 rangées à tricoter (les vacances ce Noël ont sonné le glas de ma régularité !). Puis tous les fils à rentrer (groudougnou). Et une bordure à faire. Bon, j'espère l'avoir finie pour le 15 janvier max ! 
Pour 2018, je ne suis pas sûre de me lancer à nouveau dans ce genre d'aventure. J'aimerais bien, mais ça reste quand même sacrément chronophage, et je me rends compte que j'ai beaucoup moins bidouillé pour moi et mes proches cette année, accaparée que j'étais par cette jolie couverture météo.
Mais il me reste plein de laine, alors qui sait ? ;)


Mon lvl 200 sur Dofus

Et oui, tout arrive. Ma forevernoob de fécate a enfin atteint le lvl ultime dans Dofus.
Ne rigole pas. 
J'en suis extrêmement fière ! 
Parce que oui, je joue à Dofus depuis la version 1.0. Oui, je joue mono-compte. Oui, je joue le même personnage, ma Zamie aux cheveux violets, depuis le début. C'est dire si je suis la méga noob de l'XP. Sans vouloir me vanter, je pense que je suis la joueuse qui a le plus mauvais rapport temps d'abonnement / XP du monde des 12.
A tel point que la prophétie du KeK (ma guilde <3, je vous love les zendives) disait que le jour où j'atteindrais le up 200, les serveurs du jeu crasheraient. Bon, en vrai, ça a été. Mais clin d’œil amusant, au moment où j'ai lvl up, dans mon havre-sac, entourée de mes amis, en validant une quête (si ça c'est pas du UP de forevernoob !), j'ai lagué comme une malade sous le coup des feux d'artifices lancés par mes potes IG... De là à dire que j'ai senti les serveurs frissonner, il n'y a qu'un pas ! D'ailleurs, la secrétaire du KeK a conçu un petit message d'accueil qui envoie du LOL dans les chaumières amaknéennes quand on veut se connecter au forum de la guilde : http://kek.forumactif.com/h3-ketru-en-kevra
J'en ris encore.
Bref, ma Zam-Zam-Vavavoum se balade maintenant avec son Dopeul (il s'appelle Mickaël), mais elle est toujours forevernoob et méga-purple-piou-killeuse, il y a des choses qui ne changeront jamais ! ;)

Tu n'as pas compris un traître mot de ce paragraphe à la gloire des MEUPORGS ?
J'ai une bonne nouvelle pour toi : tu es normal.e !

Le DU nourrisson vulnérable

Omagad. 
Le DU.
Je... Je... Mais pourquoi ?!

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Au départ, ça me semblait une bonne idée. Et puis après, c'est parti en cacahouète. Non parce que bon, reprendre des études quand ça fait des années qu'on n'est plus retourné à la fac (à part du côté obscur de la force, côté enseignants), ben ça fait tout drôle. Les examens finaux aussi, j'avais oublié, dis donc. D'où les gros coups de stress, les crises de larmes, les heures enfermées au sous-sol pour réviser au calme, à côté du ron-ron de la machine à laver pour couvrir les bruits extérieurs (si, si, je suis neuro-typique, pourquoi ?!), le temps passé sur mon PC pour préparer le power-point et les montages vidéos...
Mais ce qui compte, c'est que j'ai rencontré de chouettes personnes, j'ai appris plein de trucs, j'ai eu ce satané DU et puis surtout, c'est fini (et je ne recommencerai plus JAMAIS !!! ← fais-moi lire cette phrase la prochaine fois que je m'extasie devant un intitulé de formation s'te please...).


Déstressage post-DU dans un parc à Toulouse : les bulles, ça soigne de tout !

Les 20 ans de Love d'Audrey et Fabien

Voilà. Parce que c'était chouette, et un peu fou, et tout mignon, et rock'n'roll, et vert et blanc.
Comme eux, quoi.
Un beau moment de cet été.
On vous aime, les loulous ! <3


La montagne

Parce que "la montagne, ça vous gagne" (voilà, ça, c'est fait)
Cinq jours dans les Pyrénées cet été à s'extasier devant les paysages, à s'émerveiller des monstroplantes qui grandissent et enchaînent les randos, à observer, à profiter, à cramer au soleil et à courir sous la pluie, à respirer, à prendre le temps...
Une parenthèse enchantée !


La découverte du BuJo...

... Et la mise en place de mon nouveau meilleur ami: l'agenda-BuJo-Pro&Perso-multitaches
(je ne m'en lasse pas !) 


Mes 40 ans !

Et ce qui va avec : mon nouveau tatouage, et un grenadier dans mon jardin.
La nature autour de moi et dans la peau ;)




Mon travail auprès d'une maison d'édition

J'ai participé à l'audit pour une méthode d'apprentissage de la lecture bien connue des orthophonistes cette année. Oui parce qu'après le DU, je m'ennuyais, vois-tu... Sentiments partagés, avec la fierté qu'on me confie cette tâche (I can do it !), la trouille aussi (En suis-je vraiment capable ? ← syndrome de l’imposteur bonjouuuuur !), et l'envie de me coller quelques claques (Mais pourquoiiiii ai-je dis oui alors que j'ai déjà trouze-milles projets sur le feu ?). Heureusement, ce fut aussi l'occasion de passer du temps avec Vincent, mon confrère, mon ami, mon modèle professionnel. 
Et puis du coup, j'ai des tas d'autres projets, maintenant, chouette ! Je vais pouvoir entamer le tome 2 de ma to-do-list !!!

La reprise des ateliers d'écriture

Cette année, sous l'impulsion de ma cops Zu, je me suis réinscrite aux ateliers d'écriture en ligne de Gaëlle. Et ça tombe bien parce que c'était le dernier atelier de Gaëlle, en plus. Après, c'est Francis qui a repris la main, et j'ai continué.  Et c'était bien aussi, dans un style tout différent (pour Francis comme pour moi).
Ça m'a fait du bien d'écrire à nouveau, autre chose que des prises de note en formation ou des comptes-rendus de bilans! 
Je vais essayer de participer à un atelier par trimestre cette année... Si j'y arrive, les places sont chères ! Mais on y croit ! Un jour, j'arriverai à bout du purple-project... Un jour...

Les 100 ans de ma Mamoune

"J'ai deux grand-mères, ma Mamie et Mamoune" (sur l'air de "j'ai deux amours"...)
L'une a 96 ans, et l'autre... a fêté ses 100 ans cet automne, juste avant le solstice d'hiver et les fêtes de fin d'année. De toute la France, les enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants et arrières-arrières-petits-enfants sont venus dans le Noooord pour l'aider à souffler ses bougies. 

Un chouette moment de retrouvaille avec les cousins et cousines perdus de vue, de découverte des derniers-nés, de partage de souvenirs et de joie ! 

Ma tatie, ma Mamoune et moi.
La pêche !

Finir en beauté... Ou pas?
Au niveau pro, mis à part les grandes réussites et les petites joies de l'exercice de mon super-chouette-métier que j'aime toujours autant, la fin d'année aura été entachée par la pression du boulot et la cerise qui fait déborder le vase : une de mes collègues qui décompense et qui en vient à me menacer de mort. Après un premier soutien massif je me sens petit à petit abandonnée par la direction qui me demande de "faire un effort" parce que bon, la pauvre, elle a des soucis, c'est pas facile, tout ça... Genre moi, mes soucis, comme je n'ai pas la mauvaise habitude de les trimbaler au boulot et de m'en servir pour justifier mes errements professionnels, forcément, on considère que je n'en ai pas...
Et pourtant, des soucis, j'en ai. Dont je ne ferai pas la liste ici, parce que j'ai décidé d'être optimiste, au boulot ("orthoptimiste" donc) comme ailleurs.

En tirer des leçons :
Je ne parlerai donc pas ici de mes petites inquiétudes ni de mes grandes peurs, d'autant plus que, comme je ne peux rien y faire, j'évite de me pourrir la tête avec :

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

(proverbe tibétain)

 Proverbe Ô combien juste et mis en schémas que j'affectionne tout particulièrement :




Quant aux interprétations et ressentis des autres, ils leur appartiennent et cela ne me regarde plus. Adviennent que pourra!
(Et mort aux cons)

Et pour les résolutions?
Bah... On va juste essayer de faire la même chose en pas pareil, voire même, en mieux. Soyons fous.
Mais pas de résolutions intenables qui risquent de me déprimer dès la mi-janvier, le "new year new me", c'est pas pour moi ! Je garde le même vieux modèle depuis 40 ans maintenant, je m'y suis habituée et il ne me convient pas si mal... ;)

"New year new me"
Ah ah ah aaaaaah !!!

Alors on va juste partir du principe que la nouvelle année est comme la première page d'un joli carnet tout beau tout neuf (un chouette, hein, avec du papier qui glisse bien et qui ne fait pas baver l'encre), et on va faire en sorte de ne pas tout saloper en moins d'une semaine. Là, je me dis que mon expérience du BuJo et mon amour du zentangle devraient m'aider un peu... Non ?


Pour cette première page, j'ai choisi l'option grasse-mat, brunch et journée passée en pyjama à jouer avec les monstroplantes et pacsman, tandis que dehors, la tempête Carmen soufflait fort. On avait fermé les volets pour éviter qu'ils ne claquent, je me suis fait une grande théière de "sweet love" (de Kusmi Tea). Tout cela m'a semblé plutôt de bon présage pour cette nouvelle année, une douce allégorie de la chaleur et de l'amour au milieu de la tempête.

Bref, re-belle année à toi mon ami.e, l'année 2018 promet d'être un grand cru, avec des pops de baby-chous de folie et la concrétisation de plein de belles choses, parce que...
C'EST NOTRE PROJEEEEEEEET!!!

(pardon... :D )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.