vendredi 24 août 2012

Eau de lavande maison (mais pas de la mienne, de maison). #DIY #cosmétique

Vacances. Amis. Soleil. Jardin. Lavande.
Oui, parce que ça n'est pas pour me vanter mais j'ai des amis qui ont un jardin avec de la lavande dedans. 
Alors moi je m'évertue depuis des années à faire pousser un petit pied de lavande dans mon jardinet-courette où il fait tellement humide que rien ne pousse, et eux, et bien, ils virent tous leurs pieds de lavande. Ouais. La vie est injuste. 
Et là, dans un coin du jardin, il y a des pieds de lavande qui se déssèchent, avec plein de fleurs de lavande au bout. Omagad. Donnez-moi un sécateur !!!
Tiges coupées et mises à sécher, quelques brins de lavande récupérés, de l'eau mise à chauffer : hop, de l'eau de lavande maison ! 
Pour les contenants, des bouteilles de bière (on prend ce qu'on a sous la main, et ça, ça va, on n'en manque pas...), pour les fermer, un bouchon de liège taillé (ça aussi, on a en stock), et pour les étiquettes, des magazines découpés (tous les ans, à la recherche d'une lecture qui ne monopolise pas trop les neurones au bord de la piscine, j'achète un magazine dit "féminin". Et tous les ans je fulmine et je rage d'avoir encore sous les yeux de la pub payante et débilisante...) et collés au lait (olé !)
TA DAAAAAH :

Eau de lavande du jardin, mise en bouteille à la propriété, home-made
avec amour (et un brin de jalousie, je l'admets). Hm, ça sent bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.