dimanche 2 septembre 2012

Customisation de la rentrée, et résistance aux envies d’infanticide.

Attention ça ne rigole plus. 
La Princesse Cahouète, aka Miss 1000 volts Vavavoum, va terroriser l'école faire sa rentrée mardi prochain. Ouep. Fini la crèche, Héloïse va à en maternelle maintenant. Youplaboum. Donc : préparatifs de rentrée ce week-end (entre l'étiquetage de TOUTES les affaires de Mister Bibou, oui, même les crayons de couleurs, un à un, argh...), et customisation du sac à dos - rose :/ - avec des fleurs au crochet :

6 petites fleurs crochetées dans des restes de laines, un petit pompon
pour la fermeture avec un ruban "A-qui-S" avec le nom de la demoiselle.

Réaction de la principale intéressée (qui, je le rappelle, a CHOISI les fleurs quand je lui ai demandé son avis) : "Bouhouhou z'aime pôôôôôô ! Ze veux des boutons comme Verzile moiiiiii ! Ouiiiiiiin !". 
- Oui, la prunelle de mes yeux maîtrise bien la parole et le langage, mais pour l'articulation peut mieux faire... Et elle en rajoute en plus la peste, parce qu'elle sait très bien que ça m'énerve. Bref. -

Lassitude, énervement, lever de yeux au ciel (je deviens championne, entraînement régulier, attends voir que ça entre aux JO c't'histoire...), discussion, re-énervement, non je ne vais pas découdre toutes les fleurs, cris, claquage de porte (euh, dites, à 3 ans c'est pas un peu tôt ?)... 
Bon. 
Inspiration, expiration. 

je repense à cette discussion que j'ai eu hier avec une amie elle aussi génitrice d'un merveilleux monstroplante de 3 ans et des patates : Les enfants de 3 ans sont ch...armants. Je pense que l'âge de scolarisation en maternelle a été pensé pour éviter les infanticides. 

Vivement mardi, finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.