samedi 8 septembre 2012

C'est la rentrée ! Des trousses pour Zélie-Jolie. #Couture #RentréeJ'veuxPasYAller

A moins que tu ne vives coupé du reste du monde ça n'a pas pu t'échapper : ça y est, la rentrée, c'est fait ! Cartables au dos, cahiers bien rangés et pas encore trop cornés, crayons avec leurs capuchons, trousses... Trousses ? Oui, trousses, au pluriel car il en faut deux par élève : une pour les feutres et les crayons de couleur, l'autre pour les stylos, ciseaux, colle, etc. 
Donc, ma Zélie-Jolie de nièce m'a demandé non pas une mais deux trousses pour cette année. 
Elle a choisi les tissus dans la réserve de Dada, et on a acheté des fermetures éclair au marché de Wazemmes en juillet, et ma mission des vacances, c'était de transformer tout ça en trousses.
Bon, déjà, j'ai perdu les tissus et les fermetures éclair. 
Du coup, j'ai puisé dans mes réserves de tissus (et heureusement il y avait les même ou presque !) et je suis retournée chez mon dealer préféré pour trouver des fermetures éclair de la bonne taille, et, oh ! Des galons ! Allez, zou, je prends...
Deuxième étape : trouver un tuto pour faire une trousse. Oui, parce que bon, une fermeture éclair, je n'en ai jamais posée... De blogs en sites, je me rends à l'évidence : je ne sais pas si c'est mon esprit de contradiction primaire ou un défaut de compréhension des figures dans l'espace, mais les tutoriels que je trouve sur le net, ben j'y comprends rien ! 
Finalement, je décide de faire sans, et à ma sauce, c'est à dire à la bourrin, avec le pied de machine à coudre standard et en forçant un peu pour que ça passe... Et ça passe !
Et... TA DAAAAAAAAAAAAH :
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
Et du coup, maintenant, qui est-ce qui veut une belle trousse home-made ? Mon loulou ! 
Et oui, lui aussi a fait sa rentrée, en classe de GS/CP, et il lui faut... Deux trousses à lui aussi. 
Bon, ben... C'est reparti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.