mardi 12 mars 2013

Anniversaire vert émeraude.

Ça n'est pas pour me vanter, mais j'ai des parents qui ont fêté il y a peu leurs 40 années de mariage. Et ouais. 40 ans, c'est pas rien. Surtout quand on connaît mes parents (C'est pas moi qui le dit, c'est eux ! Z'ont passé la soirée à se dire : "Tu te rends compte ? 40 ans avec MOI ?!?!" d'un air aussi admiratif qu'incrédule, c'est-y pas choupinou !).
Bref.
40 ans, ça se fête.
Alors mes parents ont réuni leurs zamis, et leurs filles (difficile de faire autrement, de toute façon sinon on se serait incrustées, sans dec').
Pour leurs noces d'émeraude (oui pour en arriver au stade des pierres précieuses faut se donner un peu...) le cadeau commun était tout trouvé : un séjour sur la cote d'émeraude, tiens, facile !
Et pour marquer le coup ?
My fabulous sister et moi-même avons demandé à chacun d'amener un petit quelque chose pour faire un grand tableau commun : des photos, des dessins, des cartes postales, et même des objets (pas une enclume, merci !), tout ce qu'ils souhaitaient ! Je me suis armée de mes pinceaux, de ma colle, de mes godets à peinture et zou, action !
...
Moui, bon, déjà, il a fallu aller chercher une toile plus grande que ce que j'avais prévu au départ. Prolixes, les copains ! Et puis le pistolet à colle, aussi. Il y avait des choses étranges à fixer... Pour les traces de pieds plongés dans la peinture, j'ai dit non. Papossib', y'a pas la place, Berthe. Pour tout le reste, on a trouvé ! Oui, même pour ajouter au tableau une sélection de mails parmi les 1348 (!!!) envoyés par ma Mantoune essentiellement (où l'on s’aperçoit que pour les mails comme pour les cartes postales, Papet se contente d'une signature, oh, eh, pas la peine d'en ajouter quand on passe après Maman...). Oui, même pour la boîte à musique et la guirlande d'éléphants. Oui, même pour les noeuds marins et les galets de la plage.
Et qui c'est qui va être o-bli-gé d'accrocher un grand tableau au mur du salon ?


tableau dada et papet.JPG
Oui, là, évidemment, on ne voit pas très bien.
Mais c'est très beau, en toute modestie bien sûr ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.