lundi 22 juillet 2013

Lapin blanc suite : lettre ouverte à mes zamis

Lettre ouverte à mes zamis qui doivent se demander si je boude, ou si je suis mourrue, ou si, pire encore, j'ai perdu ma connexion internet. 
Alors que que nenni, mon zami. 

déménagement, changer de vi(ll)e, cartons, emploi du temps

Cher(e) zami(e), 
Hey, t'as vu ? Ce petit tas de pixel t'informe que joie, bonheur, je n'ai pas encore quitté la surface de la blogosphère. Mais presque. Figure-toi que j'ai découvert un truc incroyable. Une sorte de méga-jeu vidéo multijoueurs, un MEUPORG aux designs vachement bien faits et au gameplay hyper réaliste : le jeu s'appelle "Changer de vi(ll)e 2.0", et j'ai débuté une partie il y a quelques mois. 
Pas toute seule, heureusement : c'est l'avantage des MMO, tu peux faire des équipes et jouer en guilde, faire quelques missions solo et d'autres en multi. Bon, par contre, ça se joue pas casual : une fois que t'es dedans, t'es dedans. En plus y'a qu'une seule vie et pas de reebot, c'est la version hard-core (aussi appelée IRL). 

Résumé de la saison 01 :
Après avoir été kidnappée par la guilde-des-zamis pour fêter son départ comme il se doit tout le week-end (je vous kiffe les gens), Séco se retrouve l'esprit embué et le casque à boulons sur la tête à devoir affronter le Monstrencartons... Celui-ci l'attend, tapis dans chaque recoin de la maison, tandis que son compère Bazardugrenier éparpille ses écailles à tous les étages.
Une invocation de Sacpoubelle plus tard (lvl 3 l'invoc', je progresse !) Bazardugrenier fait moins le malin et Séco, chevauchant son fidèle destrier rouge Goldorak, enchaîne les aller-retours à la déchetterie et à la ressourcerie, monde magique où des mages lvl 5 font disparaître le cadavre encore fumant du monstre...
Est-ce déjà la fin de l’aventure ?
Que nenni ! Monstrencartons n'a pas dit son dernier mot, tandis que Montagnedevêtements décide d'entrer dans la partie en régurgitant des tissus trop petits ou usés à trier !
Heureusement, la guilde-des-zamis rode toujours dans les parages et se prépare à un nouveau raid... Séco sera-t-elle prête à temps pour vaincre le boss lvl 6, Camiondedéménagement ?

La saison 02 est en cours, avec l'apparition de nouveaux boss terribles : Administration et son compère ServicesPublics (tous les deux lvl 5 au moins), avec en plus le mob URSSAF qui te balance des échecs critiques aux sorts de "modification-de-situation-pro", à en faire des cauchemars, trop dur. Bientôt 5 jours que je suis bloquée sur la même map, j'en ai un p'tit peu marre, mais je m'accroche. Le truc cool, c'est que mon Pacsman joue en mode GB avec ses sorts relances-de-courrier (lvl 3) et appels-téléphoniques-en-boucle (lvl 2), il a bien développé les skills patience et régen', ça aide.
Un truc bien prise de tête aussi, mais ça y est on en est sorti, c'est cette saleté de donjon que tu dois faire en un temps limite : le DonjonDesFinances, avec des salles de plus en plus dures : Banques, Notaires, Assurances... Brrr. Sacrément relou. Là, c'est sûr, il nous aurait fallu un mage, et un high level, pour le réussir du premier coup. Du coup ça a pris du temps, on a failli se retrouver en début de partie, les boules. 

Petite adjonction à la version 1.0 : une fois que tu as bien laminé Monstrencartons, t'as un débuf' pour le reste de la partie : y'a tout plein d'armes que tu ne peux plus utiliser, vu qu'elles sont... Ben dans les cartons. Genre là, j'ai réussi à sauver 3 pelotes et un jeu de crochets, mais c'est tout.
Pire encore : tous les livres ont disparus, coincés quelque part dans le mur de boîtes qui se dresse là où se trouvaient il y a peu encore notre salon. Hyper funky la déco, j'te dis pas.
Donc, une fois que je stop le leveling pour faire un peu de rôle-play, ben j'peux pas : j'a pas le bon équipement. Schmurtz. 
 
Tout ça pour dire que si je ne donne pas trop de nouvelles en ce moment, c'est pas que je veux pas, c'est juste que je peux pas. Sérieusement, ce jeu fait de toi le pire des No-Lifes, WoW à côté c'est le jeu des bisounours.
Mais je ne t'oublie pas, zami(e).
Et je sais que toi non plus.
Et ça, ça file une patate, tu peux pas savoir.
Du coup, j'ai bon espoir d'être full stuf et régen' à 100% pour le dernier raid dans 11 jours.
...
11 jours !!!
Oh la vache, AFK 5 minutes et j'y retourne ! GO ! GO !
La bise,
Séco 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.