jeudi 4 juillet 2013

[#trucs en vrac] What's up doc ?

Il y a 2 semaines, par un beau jeudi matin (ma demi-journée de repos hebdomadaire, celle où je me repose cours partout), je me suis décidée à aller acheter de quoi vêtir ma progéniture qui n'arrête pas de grandir. Et de retour de courses, j'ai débalé mes emplettes à Pacsman :
"Alors ça, c'est une petite jupe pour cahouète. Y'a les leggins assortis."
"Tiens, j'ai trouvé un bermuda de pirate pour Bibou, et un pyjama d'été aussi, qu'est-ce que t'en penses ?"
"Ah oui, et puis j'oubliais, j'ai pris ça pour moi aussi. Je te montre juste la photo, parce qu'en vrai j'irai la chercher dans 15 jours. Elle me va bien, tu trouves pas ?"

photo.JPG

Oui, Pacsman trouve qu'elle me va bien. Certes, je l'aurais préférée en violet, mais soit. Rouge, c'est bien aussi. Et puis j'ai tenté de l'échanger avec celle de mes parents adorés, qui est plus récente et avec des tas d'option, mais z'ont pas voulu. Bizarre.
Et donc, oui, c'est un monospace. Ça change d'Hildegarde. On s'embourgeoise, quand même. On a déjà deux bambins, la maison avec jardin, nous voici donc heureux propriétaires d'une voiture familiale : manque plus qu'un labrador sable et j'ai le pack "Famille de France", youpi !
Petite précision : elle s'appelle Goldorak.
Curieusement, là, Pacsman n'a pas fait preuve d'un grand enthousiasme.
Nafout', c'est MA Goldorak.
_________________________________________

Petit à petit, je dis au revoir à mes patients. Certains partent en vacances dès la semaine prochaine, et à leur retour je serai partie. Le temps des adieux est donc arrivé, en même temps que celui des cartons. Bouh.
Petits cadeaux, dessins, grandes effusions et petites larmes : c'est bon, hier j'ai eu le droit à la complète jambon-fromage. Supplément émotion. "Y'a un peu de déclaration d'amour en plus, j'vous la mets ?" Ben tiens.
Heureusement, y'a mes patients autistes pour me remettre dans le droit chemin et couper court à toute véléité de sentimentalisme malvenu :

"Bon, alors je te dis au revoir. Je te souhaite de bonnes vacances, et plein de bonnes choses pour la suite. "
Pas de réaction. Il me regarde avec ses grands yeux et son air poli, attendant la suite.
"Tu sais, je suis un peu triste parce qu'on ne va plus se revoir, tu vas me manquer."
- Pourquoi ?
- ... Parce que ça fait longtemps qu'on travaille ensemble toi et moi, je me suis attachée à toi, ça va me faire bizarre de ne plus te voir.
- (*moment d'intense réflexion*) ... Oui, je comprends" Me répond-il de son ton neutre, avant de se détourner, d'ouvrir la porte et de sortir.
Oui, ça calme.
Même quand tu sais qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose de mieux, ça fait quand même bizarre. Relativisons : il a compris ! Yeah !
_________________________________________

Demain, c'est le dernier jour d'école pour les monstroplantes.
Dernier jour avant les vacances, et dernier jour avant de partir chez Tauban.
Autant te dire que, bon, voilà, quoi, c'est pas rien...
Et fin d'année scolaire rime avec petit cadeaux pour les enseignantes !
(oui, je sais, ça ne rime pas du tout, mais bon, c'est l'idée)
Avec la participation active des monstroplantes, j'ai bidouillé des petits colliers pour chacune des maîtresses : les silhouettes des mains de mes bibous dessinant un cœur en plastique à cuire, montées sur un ruban, avec un rond de métal poinçonné d'un "merci".
Le tout glissé dans un pot de campanules :

bijoux maitresses 2013.JPG
_________________________________________

Pas encore descendue de mon petit nuage.
Totalement gaga.
Et très émue !
J'ai une filleule du bout du monde.
Elle viens de fêter son 2ème moisiversaire, et je suis fière d'être sa marraine.
Yeah. Grave.
Quand elle sera plus grande, je lui apprendrai à faire de la couture, du crochet, des bijoux. On se fera des mégas parties de meuporg en réseau. On discutera des meilleures armes en cas d'invasion zombies et de la tenue appropriée. Et on mangera des fraises tagada. Ou pas.
Mais quoi qu'il arive, c'est ma filleule et je l'aime.
Toc.
_________________________________________

"Tu sais Charly, il faut aimer dans la vie, beaucoup... Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça, le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton cœur.
S'il est rempli d'amour, montre-le. Sors-le de toi et montre-le au monde.
Il n'y a pas assez de cœurs courageux.
Il n'y a pas assez de cœurs en dehors..."
Le cœur en dehors - Samuel Benchetrit

lecoeurendehors.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.