dimanche 8 novembre 2015

Back to the summer : couture d'été, robes ensoleillées !

#couture
#RobesDeFille
#ComptoirDesCotonniersNousVoilà
#RecycleTesFoulards

"Voilà l'été, enfin l'été, toujours l'étéééééééééé !"
Avec, quoi, 4 mois de retard, NOR-MAL.

En number one, la robe croisée réalisée en 10 minutes top chrono grâce à ce tuto :
http://bmade.canalblog.com/archives/2012/07/19/24723169.html
(regarde bien le tuto : c'est tout à fait possible de te faire un bain de soleil sur le même modèle en ajoutant des bretelles à un paréo, ouep !)

Un joli tissu bien fluide, du fil assorti, ma machine à coudre et moins d'un quart d'heure de mon temps et zouuuuuuuuu ! Je fais ma belle (dans le couloir et dans le noir en attendant de la tester sous le doux soleil d'été) :


Bon, là, on dirait pas mais en vrai elle est méga belle et super agréable à porter. Si, si !
(d'ailleurs, là, on dirait pas mais en vrai je suis méga belle et super agréable à vivre... Si, si !)

En number two, la robe-sac réalisée en une petite demi-heure en suivant mon inspiration et les mesures d'une robe de Cahouète :

Un chouette tissu mais pas assez fluide pour que ça tombe bien, un bidouillage hyper facile, genre un grand rectangle avec des bretelles, et zouuuuuuuu ! Cahouète prend la pose (mais vite fait, hein, elle a une partie en réseau avec son frère en cours, là...) :


Bon, là, on dirait pas mais en vrai cette gamine est une top-modèle née.
Et cette robe mériterait d'être refaite dans un tissu plus fluide !

Sur ce, encore une douzaine de notes et je serai presque à jour sur tous mes bidouillages de ces 6 derniers mois ! Objectif : poster mes bidouilles d'hiver avant l'été... Non parce que bon, les grosses écharpes en laine en plein mois de juin, c'est moyen bof. 
To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.