dimanche 29 novembre 2015

Dead line J-2 : ayééééé ! #calendrier de l'avent #tuto

A deux jours de l'ouverture officielle du premier élément de tout calendrier de l'avent qui se respecte, je me suis enfin collée à un bidouillage express à base de... Rouleaux de papier toilette. Rigole pas. Dis comme ça, ça ne fait pas rêver, je te l'accorde, mais attends donc de voir le résultat !
C'est Julie qui a trouvé cette chouette bonne idée sur Pinterest (moi, je ne vais plus JAMAIS voir ce qui traîne sur Pinterest, ma to-do list n'y survivrait pas...) et qui m'a montré deux-trois exemples carrément pas mal du tout, alors zou, tagada-tsoin-tsoin, à nous deux calendrier de l'avent, même pas peur !
Ta daaaaaaah !!!

Alors ? Alors ? Hein ? Pas si mal, non ?
Toi aussi tu veux le même ? Bon, je ne te cache pas que pour cette année, ça va faire un peu short, surtout pour ce qui est de la récupération de 24 rouleaux de papier toilette (quoique, sait-on jamais, un bon épisode de gastro familiale peut arranger ça...), mais je te mets mon p'tit tuto en photos viteuf, tu pourras toujours t'en servir l'année prochaine :



1 - le matériel : 



  • 24 rouleaux de papier toilette
  • 24 feuilles de joli papier, ou un grand rouleau de papier cadeau, ou du papier crépon, ou même de jolis carrés de tissu découpés aux ciseaux cranteurs... enfin de quoi envelopper les rouleaux de papier toilette quoi !
  • une planche d'étiquettes avec les numéros de 1 à 24 (ou une feuille imprimée d'une planche trouvée sur internet, tralalou...)
  • ciseaux, colle, scotch, agrafeuse, rubans...
  • des bonbons, chocolats, petites surprises à mettre dedans ! 

2 - première étape : l'emballage.




Avec tes petites mimines pleines de doigts, tu enveloppes chaque rouleau de papier toilette dans une jolie feuille de papier décoré. Tu fixes le tout avec un petit morceau de scotch, et je te conseille même de mettre un petit bout de scotch aussi au départ de ton "enroulage", pour que le papier ne glisse pas.
Allez hop, c'est parti pour 24 comme ça...

3 - fixation des rouleaux : 



Avec ton agrafeuse, tu fixes les rouleaux ensemble, les uns en dessous des autres, en agrafant bien des deux côtés. Fais attention à bien prendre le carton du rouleau de papier toilette et pas seulement le papier, sinon ça risque de ne pas être assez solide. 

4 - les numéros : 





Si tu es ingénieux, tu as trouvé une chouette planche d'autocollants et tu vas gagner un temps précieux : hop, hop, hop, tu colles les numéros (dans l'ordre ou pas), sur tes rouleaux emballés. 
Sinon, tu soupires un bon coup, tu découpes tes étiquettes imprimées, tu résistes à l'envie de gagner du temps en scotchant tout ça furieusement et tu les colles délicatement... 

5 - On ferme d'un côté : 




Oui, alors, on ne s'emporte pas à tout fermer d'un coup pour se rendre compte ensuite qu'on a oublié de mettre les chocolats ou les surprises dedans... (ça sent le vécu, ahem...). 
Au départ je voulais fermer avec de jolis petits rubans, mais le papier que j'ai choisi ne s'y prête pas du tout, il n'est pas assez souple. Ça doit très bien marcher avec du papier crépon ou du tissu, mais là, non. Donc changement de programme : hop, je ferme les rouleaux en berlingot, c'est à dire en aplatissant le rouleau d'un côté horizontalement et de l'autre verticalement, et en fixant le tout à coup d'agrafe. Du coup, là, j'alterne : un fois dans un sens, une fois dans l'autre, et on fera l'inverse de l'autre côté ! 

6 - remplissage !  


Le côté le plus sympatoch du bidouillage : celui où l'on se met dans la peau des lutins du père Noël !
Cette année, j'ai choisi des chocolats Kinder pour les loulous, et les pièces d'un puzzle à reconstituer un peu chaque jour... Ça marche aussi très bien avec des légos, différents éléments d'une boîte de playmobils : j'aime bien l'idée du cadeau à étapes !

7 - On feeeeerme !  

Comme tout à l'heure mais en inversant le sens d’aplatissage pour donner la forme de berlingot. 

8 - Et pour finir... 

Un petit ruban pour accrocher tout ça sur le mur, et ça y est ! 
Tu peux admirer ton oeuvre, et patienter avant de tout déballer ! 



Et JOYEUSES FÊTES bien sûr, tagada-tsoin-tsoin, joie dans ton cœur et love autour de toi !

3 commentaires:

  1. Super, j'ai mon idée de calendrier pour l'année prochaine. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cousinette !
      Je suis sûre que le tiens dépote pas mal aussi. ;)

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.