mardi 31 janvier 2017

#projetcelsius2017 : bilan du premier mois

Youhou ! Je suis toujours là ! 
Et non, non, je n'ai pas lâché mon projet de l'année... 


Ma "temperature blanket" avance doucement mais sûrement !
1 mois = 31 rangées... Et ça commence à ressembler à quelque chose.
J'arrive à être relativement régulière, sauf le jeudi soir (y'a cours de danse :p ), et au pire je n'ai eu que 4 jours à rattraper...
La suite du mois de janvier en images ! 


Blanc, gris, blanc, blanc, gris... Les premières journées de l'année se suivent et se ressemblent : pas beaucoup de variété dans les couleurs. 
Le mardi 10, enfin, on passe au dessus des 8° ! Youhou ! Je passe au bleu foncé.  Mais... Mais... Quoi ? On a sauté le violet ?! Schmurtz !
J'espérais de tendres dégradés, tout en douceur et en couleurs fondues, mais c'était sans compter la météo bizarre qui joue à saute-mouton des plages de températures. Il y a parfois 9° d'écart d'un jour à l'autre. Non mais n'importe quoi...


Mercredi 18 et jeudi 19 : RHAAAAAA mais ça va pas du tout !!! A midi il fait -3°... J'avais pas prévu ça, moi ! Mon nuancier de laine ne descend pas en dessous de -2°. Ne JAMAIS croire le site de Météo France... Je désespère de trouver une couleur plus claire que le blanc... Une laine transparente, ça existe ?!
Heureusement, une copine a une pelote de "phil diamant" de Phildar, une laine blanche avec un fil argenté trèèèèès joli. Elle se propose de m'en envoyer un reste dont elle n'a plus besoin, ouf !
... Sauf que j'attends, j'attends, et pas de pelote dans ma boîte aux lettres, snif... Décidément, la Poste et moi, on est fâché en ce moment.
Je retrouve au fond d'un panier de mon atelier quelques pelotes de lurex argenté, que je me décide à tricoter avec la laine blanche. Le fil lurex passe parfois devant, parfois derrière la laine, et l'argenté apparaît sur l'endroit de mon tricot au gré de ce jeu de cache-cache, qui n'est pas sans rappeler les éclats de givre qu'on voit briller dans les champs sur le bord de la route. Parfait, je continue comme ça, alors ! 


Je ne remercierai jamais assez ma super cop'ortho qui a joué les lutins-malins cet hiver et qui m'a offert, entre autres petits plaisirs pile-poil à la bonne taille, un agenda DIY : j'y note mes relevés de températures sur les pages mensuelles, et mes petits commentaires sur les semainiers.
Mon projet celsius va être bien modeste à côté de ceux que je vois sur facebook et instagram ! Ma couverture devrait faire environ 110x140cm, autant dire un mouchoir de poche comparé aux couvertures XXXL de mes copines de galère ! Je décide donc d'y ajouter, pour lui donner du peps, un mandala au crochet que je fixerai au centre de la couverture terminée : un rang par quinzaine, donc 24 tours sur l'année. Hop, je calcule les températures moyennes pour ce mois de janvier : surprise ! Ce sera gris... :/


Voilà, 31ème rangée tricotée ce midi (au soleil, 10°, youpi !) : mon projet celsius fait pour le moment à peu près 11cm de long... Je ne vais même pas atteindre les 140cm prévus ! ^^
Je profite de ces petites moments de tricot chaque jour, une parenthèse de calme qui aide à voir le temps qui passe et à prendre son temps en tenant compte du temps qu'il fait... Tout un programme !
Le camaïeu de bleu et de gris me plait, pour l'instant c'est doux, froid et calme, comme le mois de janvier de cette année. En février, peut-être un peu de vert tendre ?
Wait and see !

To be continued... 

8 commentaires:

  1. super article , pas besoin qu il soit grand tant qu il est fait avec amour il réchauffera quand même ;-) très jolies couleurs , j aime beaucoup ton ouvrage , le mien de plaid fera 83 cm de large sur 300cm de long ;-) bisous et au mois prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh tu fais une écharpe pour géant vert ! (oh oh oh...) [<-- blague nulle, j'ai honte, désolée]
      J'aime bien ton projet aussi, il est pêchu !
      Allez, courage, et à dans un mois !

      Supprimer
  2. Petit ou grand, c'est très joli. L'idée de l'argent était excellente.
    Heureusement que février est bancal et qu'il lui manque deux longueurs, on verra plus vite arriver le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah punaise, c'est vrai ! Bon, c'est sûr maintenant, elle n'atteindra jamais les 1m30 ! :p

      Supprimer
  3. Nous voilà au moment où un compte-rendu du mois numéro 2 serait le bienvenu !

    RépondreSupprimer
  4. Petit ou grand, c'est très joli. L'idée de l'argent était excellente.
    Heureusement que février est bancal et qu'il lui manque deux longueurs, on verra plus vite arriver le résultat !
    Please click to play,if you wanna join casino online. Thank you

    gclub
    จีคลับ
    gclub
    Gclub

    RépondreSupprimer
  5. ฉีดสลายไขมัน
    นวัตกรรมฉีดลดแฟตที่ปลอดภัยและมีประสิทธิภาพที่สุดในโลกที่ดาราฮอลลีวู้ดใช้ การันตีผลลัพธ์กับการฉีดลดแฟตที่ดีที่สุดเห็นผลมากที่สุดในโลกจากประเทศอังกฤษ ยุโรป อเมริกาและกาหลีตัวยาที่ทรงประสิทธิภาพที่สุดในปัจจุบัน
    ฉีดสลายไขมัน
    meso fat

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.