jeudi 6 juillet 2017

DIY express : le snood estival en, 3 coups de ciseaux !


Hop, hop ! C'est reparti pour la note express du jour, en attendant les 14 autres (au moins !) qui essayent de forcer le passage et d'entrer dans la liste des trucs à faire de mon BuJo avant fin décembre...
Aujourd'hui, bidouillage express option recyclage de vieux tee-shirt pour te faire un snood d'été, sans colle ni couture ni... Ni rien en fait, il te faut juste un vieux tee-shirt et une paire de ciseaux.

L'idée n'est pas de moi, j'avais vu passer une image explicative il y a des années, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... Donc comme des zami-e-s m'ont demandé comment faire pareil, zou, photos, tuto ! 



  Le matériel : un vieux tee-shirt (plus ils sont vieux, plus ils sont doux, double effet kiss-cool !), une paire de ciseaux et... Ah ben c'est tout ! 

On commence par découper un tube dans le tee-shirt, en enlevant la partie du haut (celle des manches) et l'ourlet du bas. Sur la photo ci-dessus j'ai coupé en arrondi pour garde le motif, mais c'est pas obligé. 

Tout le long du bas du tube, couper des franges d'environ 1cm de large, sur une bonne dizaine de cm de hauteur.  

Pour obtenir l'effet ruban, rien de plus simple : on attrape une frange, on tire dessus en tournicotant pour détendre le tissu,k et quand on relâche, youpi, ça a roulotté impec !  

 On continue sur toute la longueur et...

... Ta daaaah ! C'est fini !!!
Avec un grand tee-shirt, on fait un snood estival double tour, tout simplement parfait pour les soirées qui rafraîchissent ! 

- OMG OMG OMG, je n'ai plus QUE 17 notes de retard ! Allelujah !!! -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.