jeudi 28 février 2019

Le top du top de la crème de la crème (bis)

Zami, zamie!
On rembobine!
On oublie tout!
On repart de zéro!
Eureka!
Le top du top de la crème (de la crème), je l'ai trouvé, ENFIIIIIN!
Le must ultime, le graal, le nirvana de la crème hydratante zéro-beurk et 100% good!

Zéro...   ... produit pourri
              ... déchet
              ... prise de tête
100%...  ... produits sains
              ... facile à faire
              ... efficace

Attention, tu es prêt?
Fais gaffe, c'est tellement simple et rapide que ça va très très vite, faut être au taquet...


Les ingrédients : 

- de l'aloe vera,
- de l'huile végétale,
- cherche pas, y'a pas de numéro trois!

1 - aloe vera / 2 - huile végétale / 3 - résultat !
La préparation : 

- 70% d'aloe vera
- 30% d'huile végétale
- mettre le tout dans un flacon, remuer pour mélanger, c'est fini!


Le résultat : 

Une crème hydratante qui nourrit sans graisser ni dessécher, qui dit mieux?

ta daaaaah !
Le blabla pas indispensable (mais tu peux t'arrêter là si tu as la flemme)

Alors voilà, cela fait un moment que je n'utilise plus que les crèmes de chez Avril pour ma peau de merde atteinte de dermographisme, car jusqu'à présent je n'avais pas trouvé LA crème parfaite, à savoir une crème qui hydrate sans graisser, qui matifie sans dessécher, qui soit simple à réaliser, avec un minimum de produits et évidemment sans substances caca-beurk.
Pendant pas mal de temps, j'ai choisi, pour le soir, de faire un petit mélange rapide dans le creux de ma main : un pschitt d'aloe vera, quelques gouttes d'huile végétale, on frotte les mimines pour mélanger le tout et hop, sur la peau ! Sauf que c'était toujours soit un peu trop gras, soit un peu trop sec...
Le miracle de ce mélange magique, c'est le choix des proportions!
C'est ma cops' Audrey qui m'a donné le filon, elle a trouvé ça sur un blog qui a l'air super (donc sur lequel il ne faut surtout pas que je me rende sous peine de devenir complètement accro) et m'a refilé le secret : 70/30, c'est par-fait!!!
Réalisé ici avec de l'huile d'argan et de l'aloe vera brut 100% naturel marron bizarre (et bio, œuf corse), le mélange se déphase parfois légèrement, il suffit alors de secouer le flacon et zou! Roule ma poule!
Je suis emballée ; pour le visage, le corps, et même les cheveux (l'aloe vera "fixe" la coiffure, ça remplace parfaitement du gel fixation faible quand même, faut pas pousser et l'huile garde les cheveux souples et doux juste ce qu'il faut) c'est parfait.
Je vais devoir en refaire très vite : fiston-l'ado m'en réclame pour sa peau qui menace de lui jouer les sales tours de l'âge ingrat (hop, de l'huile de noisette!), et pacsman va en utiliser une version pour barbe encore plus mieux que son huile, tralalère!
Bref, c'est mon gros grooooos coup de cœur du moment, je pense qu'en terme de simplicité / rapidité / efficacité, on est sur de l’imbattable!!!

Quelle huile pour ma crème ? 

Toutes les huiles végétales (et, évidemment, bio et locales tant que faire se peut...) conviennent pour cette recette. L'avantage de cette recette, c'est qu'en ne multipliant pas les ingrédients et sans cuisson, elle permet de conserver tous les bénéfices de l'huile choisie.
A toi de choisir l'huile la plus adaptée à ta peau!
Pour celle-ci j'ai choisi de l'huile d'argan, parce que j'en avait en stock et que j'adore cette huile...
Pour une peau à tendance acnéique, l'huile de noisette est plus adaptée.
En guerre contre les premières rides ? L'huile d'argan, d'onagre, de bourrache et celle de rose musquée sont tes amies.
Si ta peau est à tendance atopique (l'autre terme pour désigner les peaux pourries ← jeu de mot lamentable bonsoiiiiiir !), pense à l'huile d'amande douce.
Et si tu hésites, tu vas voir , ça peut t'aider à trouver ton bonheur! 

Allez hop, lance-toi, plus facile, rapide et efficace, c'est pas possible ;)

17 commentaires:

  1. j'adore ta manière d'écrire et ta manière de vivre !!! MErci pour ces partages, je vais essayer de ce pas, cette creme de la creme ! Enna Ohtro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine ! Bonne crème et bises douces (certifiées commerce équitable et 100% naturelles) à toi.

      Supprimer
  2. Merci pour cette merveille qui, je le pense, est en train de me sauver la peau!
    Pour l'instant, je ne sais pas trop pourquoi, je ne l'utilise qu'en crème de nuit, et n'arrive pas à me résoudre à la mettre le matin... mais je pense que ça sera encore mieux quand je la mettrai aussi en crème de jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma crème à base d'huile d'argan me laisse la peau un eu trop "brillante" donc je comprends ta réticence, mais celle à l'huile de noisette de fiston a un meilleur rendu. A voir en fonction de l"huile choisie, je pense : une huile plus au toucher plus sec doit mieux convenir pour le jour : huile de pépin de raisin, huile de macadamia, huile de jojoba ? Faut tester ! J'ai bientôt fini mon flacon de mélange aloe vera / huile d'argan, je te dirai quel est le résultat de mon prochain essai !
      Sinon, le jour, je me mets un voile de poudre libre (à base de poudre de riz et de cacao... ;) ) et ça matifie suffisamment, sans ajout de produit beurk.

      Supprimer
    2. Mon choix s'est porté sur l'huile de jojoba en grande partie, pour son action équilibrante et parce que je trouve qu'elle ajoute un aspect "toucher sec"... ensuite j'en ajoute d'autres dans des proportions très scientifiques (le pifomètre) mais ça donne jojoba pour un gros tiers... et un peu d'argan (anti-rides), un peu de noisette, de chanvre et de nigelle (en vrac, parce que je ne me souviens plus de laquelle fait quoi: propriétés équilibrantes, antifongiques/antimycosiques, indiqué pour les peaux sensibles, toucher sec et soyeux). Je mets d'abord de l'aloe vera seul, puis cette "crème"... et c'est tout pour le matin (enfin... pour le soin, sinon j'ajoute aussi un voile de poudre minérale... du commerce pour l'instant) et le soir si j'ai le temps/l'énergie, si j'y pense, si j'en ressens le besoin, j'ajoute quelques gouttes d'une autre huile... en globalité ou en ciblé : argan (au moins front et cou, contre les rides), avocat (si je sens ma peau particulièrement sèche), nigelle, en fonction des besoins ou de l'inspiration.
      J'adore. Merci

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ça va trancher chérie !"
      https://www.youtube.com/watch?v=5tHngycSMwo
      (oui, parce que moi, j'ai le droit de mettre des liens, si, si, c'est pas de la pub et c'est mon blog ! ^^)

      Supprimer
  6. Wooooh, on va y aller molo sur la pub, là, quand même !
    Cher "Unknown" / "Chirurgie esthétique" (il me semble que vous êtes la même personne ! ;) ) comme vous le voyez, mon blog fonctionne sans pub, et je prône le naturel au max, ce qui est un tout petit peu incohérent avec votre nom (chirurgie esthétique, euh??? l'est où le naturel, là ?!) et votre propension à balancer des liens-pubs à tout va. Donc soyez gentil d'éviter ces commentaires, sinon, couic-couic !
    (oui, c'est mon blog, je fais ce que je veux, c'est moche...)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. quand vous dites huile végétale, j'ai le choix entre plusieurs huiles ? et est-ce que ça va donner le même effet ?
    Merci pour vos astuces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop, je copie-colle, la réponse à ta question est dans l'article :
      "Toutes les huiles végétales (et, évidemment, bio et locales tant que faire se peut...) conviennent pour cette recette. L'avantage de cette recette, c'est qu'en ne multipliant pas les ingrédients et sans cuisson, elle permet de conserver tous les bénéfices de l'huile choisie.
      A toi de choisir l'huile la plus adaptée à ta peau!
      Pour celle-ci j'ai choisi de l'huile d'argan, parce que j'en avait en stock et que j'adore cette huile...
      Pour une peau à tendance acnéique, l'huile de noisette est plus adaptée.
      En guerre contre les premières rides ? L'huile d'argan, d'onagre, de bourrache et celle de rose musquée sont tes amies.
      Si ta peau est à tendance atopique (l'autre terme pour désigner les peaux pourries ← jeu de mot lamentable bonsoiiiiiir !), pense à l'huile d'amande douce.
      Et si tu hésites, tu vas voir là, ça peut t'aider à trouver ton bonheur!"

      Supprimer
  11. Première chose : c'est marrant, moi aussi, je dis Pacsman, mais je l'avais encore jamais lu ailleurs, c'est sympa ! Deuxième chose (plus en rapport avec la choucroute) : j'ai testé cet alliage crémeux il fut un temps, mais j'aime pas trop le côté astringent de l'aloe vera. Je ne sais pas si c'est scientifique, mais c'est la sensation que cela donne sur mon visage et au bout du compte, j'utilisais cette crème l'été par grosse chaleur (je trouvais ça plus léger que le beurre de karité que je mets habituellement), mais cet été, j'ai gardé le beurre (j'en mettais moins) et finalement, ça marche. Voilà un avis différent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloooooors merci pour ce commentaire, bises à ton pacsman, tout ça ! Je te rejoins sur l'effet astringent de l'aloe vera, j'ai remarqué que ça variait pas mal en fonction de l'huile utilisée en complément : avec une huile au toucher sec (pépin de raisin, macadamia...) j'ai la peau qui tire, avec une huile grasse (avocat, olive...) je brille tel le ver luisant au plus profond des forêts. Là, je fonctionne avec de l'huile d'avoine (à cause de ma peau de m... atopique et hyper sensible) et ça va plutôt bien ! Quand le temps se rafraîchira, je vais revenir à ma chantilly de karité, mais comme tu l'as dit, on s'en lasse, au bout d'un moment... Va comprendre ! Bises à toi et à ton pacsman !

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.