dimanche 24 février 2019

Moment de solitude... #OrthophonieMonAmour

Dans la salle d'attente :
Moi- Bonjour, c'est Michel ?
La maman- Non.
La mamie- Mais si !
Moi- Euh...
La maman- On dit pas Michel nous.
La mamie- Mais si, on dit.
Moi- Donc... Tu t'appelles comment mon grand ?
Lui- * silence *
La maman- Ben, mais si !
Moi- * tilt * Ah, "Messi"!!!
La maman et la mamie, en chœur- Ben oui, Messi !


#mespatientschéris
#dansmasalledattente
#orthophonie
#leprénomsurlacartedidentitéçacomptepas
#ilsappellejustemessi

2 commentaires:

  1. Mais non ! Mais pourqoi ?
    Les gens sont formidables ! Comme le messie ou comme le footeux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le footeux, lui-même attendu comme le messie !
      Le prénom d'usage qui diffère du prénom de l'état civil, c'est assez courant dans certaines populations, en fait. Le tout, c'est de le savoir.
      (en même temps, un gamin de 3 ans qui s'appelle Michel... :p )

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.