mercredi 20 novembre 2019

pochètaté (+tuto)


Yoplaboum les zami.e.s qui boivent du thé (et même les autres, ne soyons pas sectaires).

Je suis lééééégèrement en retard pour cette note puisque je vous y parle d'un bidouillage réalisé il y a quelque chose comme... Hmmm... 3 ans je crois (Shame ! Shame !) mais bon, vieux motard que j'aimais, tout ça tout ça...

Et donc, c'est quoi donc le schmilblick du jour ?
C'est un accessoire de snob ! Toutafé ! Mais plantons le décor...

Il fait froid et gris, la novembrite vous guette, et vous avez oublié votre thermos de thé à la maison. La réunion s'annonce longue et pénible, ou bien les dossiers s'accumulent en une pile dangereusement instable sur le coin de votre bureau, ou bien les clients s'avèrent coriaces et mécontents, bref, c'est la lose. Dans une tentative désespérée de vous redonner sinon le sourire du moins un air moins déconfit, votre collègue / votre client / un quidam qui passait par là et que votre état a inquiété vous propose une boisson chaude. Ça partait d'une bonne intention... Mais là, c'est le drame : il n'y a que du café. Ou alors, peut-être, en cherchant bien, un vieux sachet de Lipton Yellow au fond du placard...
Que faire ? Pleurer maintenant, ou tout de suite ?
E bien non, hauts les cœurs, le réconfort est à portée de machine à coudre : pour ne plus jamais se retrouver en manque de (bon) thé, je te propose une magnifaïque pochette à thés home-made top moumoute ! 
De quoi trimballer partout avec toi tes thés favoris, en cas de crise de manque...
Et comme j'aime bien sucrer légèrement mon thé, j'ai même ajouté à ma pochette une petite fiole de sucres candy, yumi ! 
Avec ses tissus colorés et son petit ruban trop pratique, ma pochette à thé (pochètaté, donc, une appellation digne d'un magnat de la pub' sous acide) me suit partout et fait des jaloux :



Et comme elle faisait décidément trop d'envieux, j'en ai cousu une autre pour Vanille, ma wonder-stagiaire aujourd'hui super-collègue : 



Alors, c'est pas la classe ? Hein ? Si !
Tu veux la même ? Et ben zou, je t'ai bricolé un tuto, tu vas voir, c'est même pas dur :

(clic-droit → enregistrer sous, et zou!)

Voilà, voilà.
Je n'ai donc plus "que" 42 notes de retard, comme d'hab...
Tchin-tchin, bon thé à toutes et à tous, et à bientôt !

2 commentaires:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.