dimanche 24 novembre 2019

Liste des critères diagnostic des TND du DSM-5 → PDF à télécharger !

Ben voilà, tout est dans le titre ! 


Petite note pour mes collègues (orthos, mais pas que, hein !) :

J'ai bidouillé une sorte d'anti-sèche avec les critères de diagnostic du DSM-5 pour le boulot, et ça a tellement emballé mes collègues que je l'ai tout remis bien au propre pour leur en filer un exemplaire. Tant qu'à faire, et histoire d'en faire profiter d'autres, j'ai revu la mise en page et les explications, et zou, voilà un document à télécharger pour vous:

Liste des critères diagnostic des TND du DSM-5 → PDF à télécharger !

Je me suis sentie quand même un rien prétentieuse de croire que ce doc pourrait intéresser du monde, mais avant de le diffuser je l'ai passé à des cop'orthos qui m'ont dit que si, si, c'était intéressant et utile, donc voilà...

En joie, et bossez bien !

________________________________________________________

⚠️ * WARNING * ATTENTION * JINGLE ALERTE *⚠️   

Une nouvelle version corrigée a été mise en ligne le 26/11/2019 à 21:30, veuillez la télécharger et supprimer / écraser la version précédente !

Correction : utilisation abusive du terme "dysphasie" / notes sur l'erreur de traduction "trouble de la phonation" → "trouble de la phonologie
(Merci encore Laurent Lesecq 🙏)

+ re-re-nouvelle version corrigée grâce aux remarques de Fany Wavreille, merci à elle! (09/02/2021)

9 commentaires:

  1. Merci ! Ce travail tombe à pic pour la révision de nos cas cliniques <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas ortho, mais je trouve le document vraiment bien fait. Bravo ! Et merci pour tout ce temps passé pour nous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    merci pour ce document! Pouvez vous me dire où trouver les conclusions de L. Lesecq dont vous parlez en conclusion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.fno.fr/wp-content/uploads/2019/01/Article-Lesecq-LE-compressed.pdf ici peut être ?

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce précieux travail !

    RépondreSupprimer
  5. Le calendrier de l'avent avant l'heure, un grand merci!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, trop trop trop bien ce document !!!🙏

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup !
    /!\ on dit "langue" des signes

    RépondreSupprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.