samedi 31 octobre 2020

Inktober 2020, ou presque... Gribouillons en coeur, les zami·e·s !

Pfiouuuuuu, on ne peut pas dire que je sois au taquet niveau publication sur ce blog, hein.
Non pas que je n'ai rien à dire (j'ai TOUJOURS quelque chose à dire, au grand dam de mes proches), mais j'ai juste, euh... Attends attends, je cherche une excuse valable... Hm... Ben... Une flemmingite aiguë doublée d'une simili-crise-existencielle des réseaux sociaux : où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre, tout ça... Voilà, voilà.
Mais pour autant, entre deux thés, des carrés de chocolats et des crises de panique, je bidouille à tout va. Tricot, crochet, couture (ah non, plus de couture pour le moment, les masques du confinement sont venus à bout de ma machine à coudre), mais aussi broderie et toujours gribouillage : je m'occupe les mimines pour éviter à mon cerveau de faire des nœuds. Et c'est plutôt efficace ! 

Malgré un mois d'octobre bien tristoune, surtout sur la fin avec l'annonce du re-confinement-pas-confinement-mais-presque,  j'ai tenu bon avec deux presqu'Inktober !

Tu te souviens des Inktobers précédents ?
Le tout premier en 2016 m'avais redonné le goût à dessiner, et l'envie de creuser un peu plus.
En 2017, je n'avais pas participé, j'avais déjà mon projet de couverture météo en route, ça faisait beaucoup...
En 2018 je m'y suis recollée, en suivant la liste du Fémininktober et je m'étais bien amusée, même si je n'étais pas toujours contente de moi... :p
En 2019 enfin, j'étais sortie des sentiers balisés du Inktober pour me lancer dans un petit projet qui me tenait à cœur : ma mini-BD Dysvisuel

Et cette année ?
Il y a eu des tas de polémiques autour du concept Inktober, je te laisse lire cet article qui explique tout bien :
inktober 2020 : listes alternatives, conseils & astuces
J'avais toujours l'envie de m'y coller, histoire de m’entraîner à dessiner pour progresser, mais sans trop me fatiguer : hors de question que ça me prenne trop de temps, l'organisation des journée est déjà assez compliquée comme ça !
L'idée cette année c'était avant tout de me faire plaisir sans me prendre la tête.
J'ai donc choisi, grâce à l'article ci-dessus, de me tenir à la liste #Artober, mais en mode léger-choubidou-kawaii.
Et voilà que je découvre un groupe d'orthophonistes adeptes du sketchnote, et youpiya, on y propose un presqu'inktober  : des petits dessins rapides à faire chaque jour, en mode "sketchnote" et sans prétention. Here we go ! 

1 - ARTOBER : 

 Jour 1 : ma liste est prête, mes petits papiers et mon feutre noir aussi, c'est partiiiii !
On débute avec "PLUIE", ah ben super, tout de suite dans la bonne ambiance du mois d'octobre... 

Jour 3 : Nature.
Je l'aime bien celui-ci ! 

Jour 17 : liberté / jour 18 : électricité / jour 19 : cheveux.
J'ai pas dit que j'étais forcément inspirée tous les jours... :p


Jour 22 : Mythe.
Le retour de Chtulhu. <3

 Jour 31 : FINI !
Pas un seul jour sans dessin. Ouf !
J'y ai acquis une maîtrise certaine dans le dessin d’œil kawaii... ;)


2 - ORTHOK'TOBER


J'ai tracé 31 cases sur 2 pages de mon BuJo, et zou, c'est parti !
Ici avec mes 31 cases complétées, fière !

A partir du 22 octobre, les thèmes proposés sont devenus plus abstraits...
Pfiou. 

Tracés sans filet au feutre fin, même quand je me suis trompée, je n'ai pas corrigé. Faut savoir accepter ses erreurs, après tout. Et c'est un des éléments majeur du "pas de prise de tête on a dit!" .

Mes 31 cases finales, je ne suis pas mécontente du résultat,
même si je ne suis pas satisfaite de toutes les cases ! ^^

Allez zou, c'est fini pour cette année...
On verra l'année prochaine si je m'y recolle ou pas !

En tout cas ces presqu'Inktober là m'ont décomplexée du gribouillage, j'ai bien envie de dessiner partout, maintenant, sans crainte du résultat !
Bref, je me suis fait plaisir, sans pression, et je suis contente de moi. C'est bien là le plus important. Donc maintenant, "yapluka" continuer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.