lundi 1 mars 2021

Mon triptyque-tatouage de l'année 2020 [+ #23 - tuto crème spécial tatoo DIY!]

 

Hey hey les zami·e·s ! On s'est tout mis d'accord sans se le dire pour éviter les bilans 2020, trop déprimants. C'est bien. Maintenant passons à l'étape supérieure : chercher (et trouver !) du positif dans cette année bien pourrie.
Je me lance.
Pour moi, c'est facile : le chouette, je l'ai provoqué. Commandé, même. Pris rendez-vous, carrément : "Hello Wabab, quand est-ce que je peux venir pour une dose de beau et de kiffant s'il te plaît ?"
Et hop, voilà qui est fait !
C'était même tellement chouette que j'y suis retournée. 3 fois. Ouep. Fallait bien ça, non ?
Voici donc mes trois tatouages réalisés avec brio et délicatesse par Wabab en 2020:
 
 
Alors, c'est beau, non ?
Tu trouves que non ? Ben nafout', moi j'adoooooore et comme ce sont MES tatouages, ça tombe plutôt bien. Et franchement, on peut ne pas aimer le style - même si ça m'échappe :p -, mais la réalisation est nickel : les effets de texture, la finesse des traits, tout y est !
Wabab a également réalisé, sur trois séances de pic-pic, un splendide tatouage sur l'épaule et le bras de Pacsman. Mais comme c'est pas ma peau, je ne l'expose pas ici, forcément...
Ajoute à cela qu'il est extrêmement sympathique et qu'avec lui, tu voyages par procuration en écoutant ses épopées à vélo et ses essais artistiques, et voilà, que veux-tu, tu te retrouves avec 3 tatouages quand tu n'en avais prévu qu'un au départ.
Normal.
 
☆.。.:*・°☆.。.:*・°★.。.:*・°☆.。.:*・°☆
 
Hop, et pour en revenir à nos bouftous (oui parce que quand même, j'ai dit qu'il y avait un tuto cosmétique DIY dans cette note), parlons cicatrisation : 

Un tatouage, c'est de l'encre qu'on te mets dans la peau.
Donc, techniquement, ça fait bobo, un peu, et surtout la peau a besoin de cicatriser pour que ton tatouage, après, il soit tout beau comme au premier jour (mais sans les rougeurs).
Alors pendant la cicatrisation, on hydrate, on hydrate, on hydrate !!!
Mais pas avec n'importe quelle crème : une crème qui hydrate, qui nourrit bien, sans dessécher et si possible qui t'évite les démangeaisons, c'est le mieux.
Pour mes premiers tatouages, j'ai suivi les recommandations de mon tatoueur de l'époque : chacun a sa crème à te proposer, plus ou moins beurk, plus ou moins agréable...
Pour mes tatouages chez Wabab, je n'ai pas voulu déroger à ma règle du DIY qui me permet de trouver ZE crème bio, saine, sans produit cra-cra et adaptée pour ma peau de m... moi : ta daaaaaah, voici la recette de la crème post-tatoo qui-va-bien ! 

Attention, c'est encore une fois une recette extrêmement complexe, tant dans la recherche des ingrédients que dans la réalisation, donc accroche toi !
Prêt ?

Il te faut :
- du beurre de karité
- de l'huile de coco
- un récipient stérilisé

Tu mélanges en quantité égale le beurre de karité et l'huile de coco, tu travailles le tout avec une fourchette pour assouplir et mêler les deux ensemble, et tu verses dans le pot.


Wala.
C'est tout.
Je t'assure, ça n'a l'air de rien comme ça, et c'est presque trop simple pour qu'on y croit, mais cette crème est géniale pour les tatouages ! Le beurre de karité nourrit bien, il est assoupli par l'huile de coco qui permet une application facile sans frotter (faut pas frotter, faut pas gratter!) et qui donne un fini tout doux, tout lisse, c'est BON-HEUR !

Bon, et après, ça reste une crème hyper hydratante que tu peux utiliser pour les lèvres, les mains (desséchées par le gel hydro-alcoolique), les petits petons, bref, tout ce qui a besoin d'être bien nourri ! Évite quand même le visage, l'huile de coco est réputée pour être certes très douce, mais aussi un peu beaucoup comédogène...
Au pire, si tu ne supportes pas l'huile de coco, tu dois pouvoir la remplacer par une autre huile, à tester.

☆.。.:*・°☆.。.:*・°★.。.:*・°☆.。.:*・°☆

Pour suivre et découvrir Wabab c'est ici :
site internet → laiguilleur.com
facebook → www.facebook.com/wabab.tattoo
instagram → www.instagram.com/wabab.tattoo/

Cerise sur le sunday : un arbre planté pour tout tatoo réalisé par Wabab, c'est-y pas beau, ça ?!
Ben si. C'est beau.
Alors arrête de rêver, et fonce !

1 commentaire:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.