vendredi 19 novembre 2021

"DYSVISUEL" → remise à jour, 2 ans plus tard.


Il y a 2 ans presque jour pour jour je venais enfin à bout de mon projet #inktober de l'année 2019, en postant ma mini-bédé "DYSVISUEL".
A ce jour, rien que sur Facebook, l'album éponyme comptabilise plus de 6.5k partages, et c'est sans compter les partages directs via ce blog, ou par Instagram. Ma princesse Cahouette m'a dit l'avoir également vu sur Tik-Tok (sans mention de mon nom, bien sûr, ce serait trop beau ! ^^), bref, c'est la gloire.
Triste gloire quand même, puisque si cette mini-bédé est toujours autant partagée, c'est bien parce que le message a du mal à rentrer : 

→ les troubles DYS sont des troubles neuro-développementaux, et donc durables.
→ un trouble se compense mais ne se "soigne" pas : les difficultés persistent, donc les aménagements et les aides doivent perdurer aussi!
→ pas la peine d'exiger "un bilan de moins d'un an / 3 ans / 123 jours et demi" pour un dossier de demande d'aménagement : non seulement cela n'est pas conforme à notre nomenclature, mais en plus c'est totalement contre-productif étant donné les deux points précédents...
→ une note obtenue avec aménagements, c'est la VRAIE note, celle que l'enfant/l'ado mérite, un aménagement n'est pas un bonus, c'est une aide indispensable, au même titre que les lunettes pour un myope.

Bref, il y a encore nécessité de rappeler tout ça, et c'est bien dommage...
Et comme mon écriture manuscrite sur la BD gâchait un peu les choses (amha), j'en ai fait une remise à neuf avec une belle typo régulière, et zou ! Ça fait tout de suite plus pro ! 

 

 

Tu peux télécharger cette nouvelle version ici : 

version PNG (1) & (2)
version PDF

ou accéder directement à l'album "dysvisuel" sur Facebook : ici.

En joie ! 


 

Bon, et depuis, j'ai fini mon #inktober2021 et pris confiance en moi (pour le dessin, s'entend, calmons-nous sur le développement personnel siou'please), je te raconte ça dès que je trouve le temps, c'était fun.
Tellement fun que je me lance dans un nouveau projet, là, de dessin toujours, et en rapport avec l'orthophonie évidemment !
To be continued... 


2 commentaires:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.