dimanche 11 septembre 2022

#BackToBasics - bidouillage du dimanche

 


Zami, Zamie, bonjouuuuur !

Je délaisse un peu beaucoup ce blog ces derniers temps, my bad, mais les blogs c'est sooooo 2012... 


N'empêche que certaines de mes notes continuent à intéresser du monde, ce serait donc dommage qu'il tombe dans les oubliettes du grand-méchant-internet, alors zou, motivation : je re-poste !


Aujourd'hui, pour la première fois depuis looooongtemps, j'étais en vrai week-end sans rien à faire : pas de boulot (enfin, si, un mémoire à lire, mais je suis laaaaarge !), pas de travaux (enfin, si, une brocante à préparer et du tri à faire mais je suis laaaaaaaarge !), bref : du temps pour moi !


J'ai lu, j'ai regardé un film, j'ai fait une sieste, et malgré tout j'avais encore du temps devant moi aujourd'hui donc hop, je me suis décidée à mettre en oeuvre un projet de bidouillage que j'avais en tête et dans mon BuJo depuis un bon moment : du morse avec des perles de rocailles.
Yep. 


L'idée, c'est donc de me bricoler des boucles d'oreille sur lesquelles on retrouve un mini-message en morse. Les perles de couleurs écriront les lettres : une perle pour un point, deux perles pour un trait. 


Je sors mon matériel, pas trop sûre encore de comment je vais bidouiller tout ça, mais yala, on y va ! Si c'est raté, ce sera juste une indication de ce qu'il ne faut pas faire. 

Les mots doivent être courts : 4 lettres, c'est bien. 
Il y a quand même une sacré différence de nombre de parles entre 'Anne' et 'Seco'... 


Ayé, j'ai "écrit" mes deux mots sur du fil métallique doré. 
Et maintenant, qu'est-ce que j'en fais ?


Juste en forme de goutte c'est un peu léger... 
J'ajoute un cercle doré (normalement une structure pour boucles d'oreille créoles), un peu de montage et voilààààà !

Happy me, j'ai de belles boucles d'oreilles toutes neuves et home-made. 
Ma princesse Cahouète me fait remarquer qu'il n'y a que moi qui sait que mon prénom et mon pseudo sont écrits en morse dessus. C'est pas faux. Mais ça n'a pas d'importance, moi je sais, et ça me met en joie !


C'est tout pour moi, merci de votre attention... 
La prochaine note avant 6 mois, on y croit ? :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.