vendredi 4 novembre 2022

Crochet - Bidouillage express pour sauver ton parquet...

 ... ou tes oreilles du bruit des pieds de chaise qui crissent sur le carrelage aussi, ne soyons pas sectaires. 

Zamie, zami, cette note attend dans la catégorie "brouillon" de mon blog depuis plus de 4 ans. 
Yep. 
Grosse grosse flemme en ce moment sur la tenue de ce blog. 
(en plus j'ai lâché l'Inktober 2022 en cours de route, il n'y aura donc pas de note à petits dessins cette année, zut alors). 
Accusons avec fougue les réseaux sociaux en tout genre qui nuisent à ma productivité, ce sera toujours mieux que d'admettre que je suis carrément feignante en ce moment. Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, hein ! J'apprends à faire du rien, c'est pas si mal en fait, j'aurais du essayer avant. 
Mbref. 
Reprenons ! 

Le bidouillage du jour, c'est ça : 


Hmmm... Quoi qu'est-ce donc ? 
Des bonnets pour Elfes de maison à disperser partout dans la maison pour les libérer du joug de Poudlard ? 
Des dés à coudre en laine (concept intéressant s'il en est) ? 
Des couvres-théières pour Barbie ? 
Mais que neni du tout du tout, mon zami ! 
Regarde : 




Et voui, ce sont des chaussons de chaise ! 
Incroyable isn't it ? 
("Indeed" es-tu censé répondre, en bon fan de Downton Abbey que tu es sans aucun doute)

J'ai utilisé les restes de ma couverture météo pour bidouiller ces petits chaussons : 
- un carré en mailles serrées de la taille de tes pieds (ou un rond, hein, si tes pieds de chaise sont ronds, logique...)
- puis on remonte, toujours en maille serrées, sur 2 cm, 
- on termine par é rangs en changeant de couleur (si on veut)
Et ta daaaaaah ! 
Allez, plus que 11 ! 


Il faut les faire bien serrés pour que ça tienne aux pieds de chaise, quitte à galérer un peu pour les installer (mais "la laine, ça prête" comme disait ma mamie), pour éviter de devoir ramasser les "chaussons" à chaque fois que tu déplaces une chaise. 
Les miens sont installés depuis plus de 4 ans, donc, et ils tiennent toujours bien ! 
Plus de crissement désagréable, plus de bruit de choc, et sur le parquet : plus de griffures... C'est pas non plus magique à 100% mais ça limite pas mal les désagréments. 

Sur ce, je retourne en hibernation, prochaine note à venir dans 8 mois ! 
Ah ah ah ! ... Ahem. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.