dimanche 19 novembre 2023

Pussy-hat II - le retour


C'est le retour : 

A - du pussy-hat

B - du mojo du tricot

C - des publications sur le blog

D - la réponse D

E - Obiwan Kenobi

Hm... Pourquoi choisir ? A, B, C et D, hop la !

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★

Tu te souviens de mon premier pussy-hat ? C'était en 2017 (et ça nous rajeunit pas tout ça ma brave dame) et c'était chouette. 

Et bien 6 ans plus tard, au détour d'une conversation sur bluesky ou Instagram ou je ne sais plus, m'bref, j'apprends que ma copine Dino n'a plus de bonnet-à-oreilles-de-chat. 

QUEHOUAAAAA ?! 

QUE LIS-JE ?! 

Go, go, gadget aux aiguilles ! Je retourne de ce pas voir le tuto sur le site https://www.pussyhatproject.com/ (qui existe toujours, et oui...) et je sors mes plus belles laines vertes de l'inépuisable stock d'Amandine (que son nom soit sanctifié sur 7 générations et demi au sein des adorateurs des aiguilles à tricoter) : Dino aime le vert, je vais donc tricoter un pussy-hat-zombiesque, quel bonheur. 

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★

Petit rappel : pour faire un pussy-hat il faut "juste" tricoter un rectangle de 28x43 cm, le plier en deux et le coudre sur les côtés. 

Pour celui-ci, j'ai préféré tricoter deux rectangles de 28x22 cm (en commençant par 4 cm de côtes 2/2 puis tout au jersey), les tricoter ensemble pour les relier et enfin coudre par une rangée de mailles serrées au crochet, c'est tout beau tout net, même sur l'envers. 

Bon, ceci-dit, on s'en moque de l'envers, mais c'est la beauté intérieure du bonnet, tmts.


Bon, c'est surtout que je ne suis pas au top pour arrêter souplement les mailles, donc ça risquait de faire un côté plus serré que l'autre, et ça, c'est bof... 

J'ai tout tricoté aux aiguilles n°7 pour que ça aille vite et que ça fasse un bon gros bonnet bien épais et "chunky", et pour pouvoir mêler les laines et les couleurs : je tricote avec 2 ou 3 brins selon l'épaisseur des fils, et je change 1 fil de temps en temps, histoire que ça se mixe sans démarcation nette. 

Et comme ça, même avec un gros stock de laines dépareillées, on peut tricoter de chouettes trucs. Yeah. 

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★


Voici donc le pussy-hat du jour, bonjour ! 
Aussitôt tricoté, aussitôt envoyé !
Et quelques jours plus tard : 

Voilà. 
J'ai rendu une Dino heureuse, et ça, ça valait bien quelques rangs tricotés avec amouuuuuur et patience. 

D'ailleurs, ça m'a redonné le Mojo du tricot, et depuis j'ai re-tricoté d'autres trucs, mais comme ce sont des cadeaux à venir je ne peux pas les poster ici, alors patience ! 
(OMG vais-je donc poster plus de 6 notes cette année ? C'est incroyable...)

★゜・。。・゜゜・。。・゜☆゜・。。・゜゜・。。・゜★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.