mardi 25 juin 2013

[#couture] Des (presques) danseuses en tutu maison !

Je suis le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, et l’œil sur la montre, je me rends compte que j'ai trouze-mille choses à poster ici.
Alors faisons simple et efficace : des photos, des commentaires et zou !


Aujourd'hui, parlons chiffons.
Et danse.
Le point commun, c'est le tutu : quand on parle danse, on parle tutu, c'est obligé. Surtout quand tu as 4 ou 5 ans et que tu es en période princesse/fée/rose/Hello-Kitty.
Ce qui est justement le cas de ma Cahouète et de la Mini-Moi de ma Zamie de danse, que nous appellerons Mini-Zamie pour plus de simplicité.

Ma Cahouète pour le carnaval (oui, ça date, lapin blanc, tout ça...) m'a demandé un costume de "fée-danseuse-princesse-papillon" violet. Okay...
Donc : un tutu avec des ailes assorties en tulle, une tunique décorée, et zou.
Comme finalement c'est long mais pas compliqué à faire, et que Mini-Zamie voulait un tutu aussi, hop, bis répétita mais en rouge et noir
("mes luttes mes faiblesses, je les connais, j'voudrais tellement qu'elles s'arrêtent" ahem, désolée)
 
Hop :
Le tuto est ici et aussi


Et le résultat :


tutu cahouète.jpg
Miss Cahouète est une fée, ou un papillon, ou une danseuse... Mais pourquoi choisir ?
tutu mini-zamie.jpg
Le tutu de Mini-Zamie, portée ici par sa mère qui n'as pas osé lui piquer pour le "pestak", alors que les couleurs ça allait trop bien avec nos costumes !

Voilà.
Demain, le lapin blanc, s'il a le temps, te parlera de bijoux, de danse et de fiesta.
Et aussi, le lapin blanc va essayer de te tenir informé-e des news postées ici : les projets TTT et ce qui se passe chez Tauban.
Demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.