dimanche 13 septembre 2015

Mon infinity-scarf de princesse : rose, à paillettes, qui brille. Ouep.


Dans une tentative désespérée de tenir à jour ce blog, je poste là maintenant une réalisation du... 18 mars 2015. Ouep. A peine à la bourre, à peiiiiiiine !
Alors là, tu vois, c'est une "infinity-scarf" (c'est chic, dis comme ça, non ?) faite avec des tee-shirts de princesse-cahouète trop petits. Le tuto vient de là :
http://www.lilblueboo.com/2015/01/diy-upcycled-infinity-t-shirt-scarf.html
...et c'est carrément cool pour recycler tous les tee-shirts des monstroplantes, ces charmantes petites choses qui ont tendance à grandir à toute vitesse, obligeant leurs parents désespérés à renouveler leur garde-robe tous les 3 mois.
La princesse-cahouète ayant quand même extrêmement bon goût en matière de fringues (ce qui nous vaut d'ailleurs des discussions épiques le matin avant de partir à l'école), c'était avec une grande tristesse que je rangeais ses vêtements dans un carton à descendre à la cave*. Mais grâce à l'infinity-scarf en tissus recyclés, youpi-tralalou, je peux tous leur offrir une seconde vie !
Bon, alors celui que tu vois en photo, là, il est à l'image des vêtements de la cahouète : rose, à paillettes, avec des cœurs, des fleurs et des papillons.
TOUTAFE ce que j'aime... Ahem... N'empêche que je l'ai quand même porté une journée. Avant que Cahouète ne le voie, et ne mette définitivement le grappin dessus. Je vais être o-bli-gée de m'en refaire un... Genre, euh... Au hasard : violet et gris ? ;)

* Ah ah, mais genre tu y as vraiment cru que je rangeais les vêtements au fur et à mesure dans des cartons, et que je rangeais les cartons en temps et en heure dans le sous-sol ? Ah ah ah. AH AH AH !!!

Sinon, avec les tee-shirt plus grands, tu peux aussi faire du recyclage en sac : 
https://youtu.be/_6Q8EGBBtug et https://youtu.be/N6DS_VlJ-hs

Mais dis donc, c'est pas cool, ça ? Allez hop, un vieux tee-shirt que je teste !!!

2 commentaires:

  1. RoOooh ! Quelle bonne idée !! Je note dans un coin de ma liste de bonnes idées !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe, ou tu vas finir avec une "to-do-list" en 3 volumes.
      Hm ? Comme la mienne ? Oui, tout à fait !!!

      Supprimer

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.