mardi 25 janvier 2022

#INKTOBER2021 sketchnote et mini-monstres (#lesvlads)

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On est le 25 janvier 2022 et je n'ai toujours pas posté mon Inktober de 2021 ?! Mais tout fout l'camp ma brave dame.
Allez hop, zébartiiiiiiii !!!

Pour rappel, l'Inktober c'est un événement qui propose à qui veut de dessiner pendant les 31jours du mois d'octobre, en suivant (ou pas) une liste de propositions de thème chaque jour. On peut ensuite partager ses gribouillages sur les réseaux sociaux, ou les garder pour soi, ou les brûler à la pleine lune... Bref, c'est free et easy-peasy, le but du jeu c'est surtout de s'amuser, et de s'entraîner à dessiner.

J'ai découvert l'Inktober en 2016, date de ma première participation.
En 2017, j'ai passé mon tour.
J'y suis retournée en 2018, avec une liste spéciale : le Fémin'Inktober.
En 2019, j'ai détourné le projet et je me suis lancée dans ma mini-BD : Dysvisuel.
En 2020, toujours là, je décide de participer à deux versions mais simplifiées : Artober et Orthok'tober, du gribouillage et du sketchnote plus que du dessin, mais surtout pas de prise de tête !  

Et pour 2021?
J'avais très très envie de participer mais j'avais aussi très très envie de ne pas me mettre la pression : l'année a été assez éprouvante comme ça, et la nécessité de prendre soin de moi a pris le dessus.
Comme j'ai démarré une super formation au sketchnote (j'en reparlerai bientôt !), je me suis dit que c'était une bonne idée d'utiliser ces petits dessins pour mon Inktober de l'année.
Alors un petit carnet, mes super stylos, et 5 minutes en moyenne max par dessin, et voilà :

 


J'ai passé plus de temps à trouver l'idée d'illustration (et à détourner le thème proposé quand c'était trop galère... *sifflote* ) qu'à réaliser le dessin, et le thème des mini-monstres, rebaptisés "Les Vlads" par Hélène, s'est imposé de lui même. Morceaux choisis : 

Raven/ Corbeau

Compass / Boussole

Fuzzy / flou - vague

Crispy / Croustillant

Ce format là me convient bien, et cette année je me suis vraiment amusée, et c'est bien ça le principal !
Cet Inktober m'a aussi motivée à poursuivre sur cette voie. Gribouiller, même imparfaitement, c'est fun et ça vide la tête.
Alors d'autres projets du même style ont vu le jour suite à cet épisode des Vlads.
En 2022, je garde mes crayons à porter de main, affaire à suivre ! 

 

↑ les pages de BuJo de l'Inktober 2021 ;)




1 commentaire:

Commentaires, remarques, critiques : lach T comz.