vendredi 14 septembre 2012

Brèves de rentrée : emploi du temps lvl tétris. #RentréeJ'veuxPasYAller

"Vous ne travaillez pas le samedi ?" *

"Ah non le mardi après-midi je peux pas, c'est le jour où je fais les courses à Auchan."
"En fait ça m'arrangerait une demi-heure plus tôt !" *

"Ah oui, je sais qu'on n'a pas rendrez-vous, je passais juste pour utiliser vos toilettes !" < yeah, c'est hors sujet mais je ne m'en remets pas ! 

"Le maître il insiste, il dit que c'est très urgent les séances ! ... Ah non, le maître il ne veut pas pendant les heures d'école, parce qu'en moyenne section s'il manque une heure dans la semaine, il va avoir trop de lacunes." > cherche l'erreur... 

"Vous ne travaillez pas après 19h ?" *

"Le lundi soir, non, il a entraînement. Le mardi ? Y'a piscine. Le mercredi il a catéchisme et puis après il va chez sa grand-mère, alors c'est pas possible. Le jeudi soir il a piano. Le vendredi ? Ah ben non souvent on part en week-end alors... Ah, et puis pas pendant les heures d'école, hein !" < Le dimanche après la messe alors peut-être ?

"Alors en fait, ils ont changé l'emploi du temps et finalement il ne peut venir que le vendredi entre 9h00 et 10h30." *

"Oh ben c'est comme ça vous arrange, hein... Tant que c'est le soir après l'école ou le mercredi !" *

"Vous ne commencez pas avant 8h30 ?" *

...


la réponse : 
vader.jpg

En ce moment, l'emploi du temps, c'est l'horreur absolue. 
Je joue à Tétris avec les rendez-vous, et "çaaaa ne reeeeeeeeentreuh paaaaaas", je suis désespoir.
Et je suis aphone, aussi... Faut-il y voir un rapport de cause à effet ?
Je déteste septembre...

lundi 10 septembre 2012

Et moi alors ? Un sac : zou, ça faisait longtemps ! #couture #JamaisTropDeSacs

Et comme je suis flemmarde aujourd'hui, pas de texte d'introduction, pas d'explications, rien, juste des commentaires en dessous des photos (même pas mises en page ni retravaillées, les photos, ah ben BRAVO hein !) :

Pentax 327.jpg
Donc, voilà, après avoir fait de la couture pour Zélie et du crochet pour à peu près tout le monde, je me suis bidouillé un sac pour MOI !

Pentax 328.jpg
Et il y a une pieuvre dessus. Oui. J'adore. 
Violette, la pieuvre, j'insiste.

Pentax 329.jpg
Oui, et je vire mégalo, aussi, et je signe mes oeuvres, tralalou... 
(merci A-qui-S pour les étiquettes !)

Pentax 330.jpg
Et les anneaux de fixation de la sangle, c'est quoi ? Euh... Des éléments d'un jeu d'encastrement de la Cahouète... (oui, parce que j'ai fait le méga-tri dans la chambre des enfants, il était temps). Les couleurs sont tip-top, et pas de doute, c'est résistant ! Hélo s'est accroché à ces machins dans son parc suffisamment souvent pour qu'on en soit sûr.

Pentax 331.jpg
Le long de la bordure, un joli galon orange. Oui, ça va très bien avec les coutures violettes. 
On dirait une succession de masques de bonhommes rigolards. Non ? Bon. 

photo.JPG

Ce sac là, quand on l'ouvre pour chercher ses affaires, on voit ce qu'il y a dedans ! 
En fait j'ai pris inspiration d'un sac Designal qui est certes très chouette mais trop grand, et surtout trop sombre : pas moyen d'y trouver quelque chose sans tâtonner à l'aveuglette ! 

photo1.JPG

Et maintenant que je sais coudre les fermetures éclairs (youpi !), je peux ajouter une "pochette à clés" pour les retrouver facilement, tralalou !

Pentax 337.jpg
Prenons une photo du sac porté ! 
... Oui, bravo Séco, tu viens de réaliser que le flash se reflète dans le miroir...

Pentax 335.jpg
... et que si tu mets ta main devant le flash, non seulement tu te crames les doigts, mais en plus on ne voit rien (lvl genius :/).

Pentax 339.jpg
Du coup, arrachons Monsieur Séco à ces activités vidéo-ludiques et demandons-lui de prendre une photo ! Mieux, non ? 
(oui, en arrière plan c'est la totale Ikéa, des meubles au coussins... Au fait il vient d'où le tissu du sac ?).


Bien, que reste-t-il à faire au rayon bidouillage ? Des bijoux-capsule-de-nespresso, une bague en crochet, un Cthulhu pour Sall (elle est patiente, mais patiente !), une bague pour une jeune mariée, un châle pour moi. Bon, ben... Y'a plus qu'à !

samedi 8 septembre 2012

C'est la rentrée ! Des trousses pour Zélie-Jolie. #Couture #RentréeJ'veuxPasYAller

A moins que tu ne vives coupé du reste du monde ça n'a pas pu t'échapper : ça y est, la rentrée, c'est fait ! Cartables au dos, cahiers bien rangés et pas encore trop cornés, crayons avec leurs capuchons, trousses... Trousses ? Oui, trousses, au pluriel car il en faut deux par élève : une pour les feutres et les crayons de couleur, l'autre pour les stylos, ciseaux, colle, etc. 
Donc, ma Zélie-Jolie de nièce m'a demandé non pas une mais deux trousses pour cette année. 
Elle a choisi les tissus dans la réserve de Dada, et on a acheté des fermetures éclair au marché de Wazemmes en juillet, et ma mission des vacances, c'était de transformer tout ça en trousses.
Bon, déjà, j'ai perdu les tissus et les fermetures éclair. 
Du coup, j'ai puisé dans mes réserves de tissus (et heureusement il y avait les même ou presque !) et je suis retournée chez mon dealer préféré pour trouver des fermetures éclair de la bonne taille, et, oh ! Des galons ! Allez, zou, je prends...
Deuxième étape : trouver un tuto pour faire une trousse. Oui, parce que bon, une fermeture éclair, je n'en ai jamais posée... De blogs en sites, je me rends à l'évidence : je ne sais pas si c'est mon esprit de contradiction primaire ou un défaut de compréhension des figures dans l'espace, mais les tutoriels que je trouve sur le net, ben j'y comprends rien ! 
Finalement, je décide de faire sans, et à ma sauce, c'est à dire à la bourrin, avec le pied de machine à coudre standard et en forçant un peu pour que ça passe... Et ça passe !
Et... TA DAAAAAAAAAAAAH :
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
gertrude, couture, bidouillage, trousse
Et du coup, maintenant, qui est-ce qui veut une belle trousse home-made ? Mon loulou ! 
Et oui, lui aussi a fait sa rentrée, en classe de GS/CP, et il lui faut... Deux trousses à lui aussi. 
Bon, ben... C'est reparti !

dimanche 2 septembre 2012

Customisation de la rentrée, et résistance aux envies d’infanticide.

Attention ça ne rigole plus. 
La Princesse Cahouète, aka Miss 1000 volts Vavavoum, va terroriser l'école faire sa rentrée mardi prochain. Ouep. Fini la crèche, Héloïse va à en maternelle maintenant. Youplaboum. Donc : préparatifs de rentrée ce week-end (entre l'étiquetage de TOUTES les affaires de Mister Bibou, oui, même les crayons de couleurs, un à un, argh...), et customisation du sac à dos - rose :/ - avec des fleurs au crochet :

6 petites fleurs crochetées dans des restes de laines, un petit pompon
pour la fermeture avec un ruban "A-qui-S" avec le nom de la demoiselle.

Réaction de la principale intéressée (qui, je le rappelle, a CHOISI les fleurs quand je lui ai demandé son avis) : "Bouhouhou z'aime pôôôôôô ! Ze veux des boutons comme Verzile moiiiiii ! Ouiiiiiiin !". 
- Oui, la prunelle de mes yeux maîtrise bien la parole et le langage, mais pour l'articulation peut mieux faire... Et elle en rajoute en plus la peste, parce qu'elle sait très bien que ça m'énerve. Bref. -

Lassitude, énervement, lever de yeux au ciel (je deviens championne, entraînement régulier, attends voir que ça entre aux JO c't'histoire...), discussion, re-énervement, non je ne vais pas découdre toutes les fleurs, cris, claquage de porte (euh, dites, à 3 ans c'est pas un peu tôt ?)... 
Bon. 
Inspiration, expiration. 

je repense à cette discussion que j'ai eu hier avec une amie elle aussi génitrice d'un merveilleux monstroplante de 3 ans et des patates : Les enfants de 3 ans sont ch...armants. Je pense que l'âge de scolarisation en maternelle a été pensé pour éviter les infanticides. 

Vivement mardi, finalement.