Wowowoooooh ! Incrédibeul beute trou, je n'ai plus que 2 mois de retard dans mes notes de bidouillage ! Youhouuuuu ! Allez, plus que 14 et c'est bon, je pourrai attaquer mes bidouilles de Noël... Joie !
Bon, tu te rappelles de ma "
caponcho" (ben oui, cape + poncho = caponcho, j'ai pas trouvé plus pourri comme nom, mais j'y travaille...) ? Et bien bis repetita : hop, j'en ai fait une autre pour l'anniversaire de ma nièce-jolie-qui-grandit. Qui grandit même tellement que je lui ai fait une
caponcho de la même taille que la mienne. Mais ça va pas durer... La minette devrait être nettement plus grande que moi à l'avenir, et c'est bien tout le mal que je lui souhaite, mais bon, zut, va me falloir de plus grands métrages de tissu !
Déjà que ce modèle là est un rien encombrant, j'ose pas imaginer une taille au dessus...
"Chériiiiii ? Faut qu'on déménage, le salon est pas assez grand pour que j'étale mon tissu !"
Bref.
Une caponcho, donc, la troisième (y'en a eu une avant la mienne pour ma sister, mais je ne l'ai pas prise en photo), et j'ai des commandes pour la suite !
Pour ma nièce, un lainage bleu nuit chiné trèèèèèèès joli (l'a fallu que je me fasse violence pour ne pas le garder pour moi), et un coton japonisant et frais super chouette, le tout trouvé chez Mondial Tissu pour une trentaine d'euros.
Allez, on sort le coussin pour pas se tuer les genoux, et c'est parti !
Pas de blague, là il faut vraiment tout surfiler pour de vrai (et pas juste repasser en marquant les plis, cette méthode de feignasse ne fonctionne pas du tout avec un lainage, too bad...).
140 cm x 4 côtés plus la découpe centrale, ça fait 7 mètres à pas de fourmi en béquilles et à genoux, ouille !
Princesse Cahouète surveille ça de près... Et réfléchit à la couleur de
sa caponcho. Ben tiens !
Certes, la luminosité est pourrie (Je fais ma couture le soir, quand le soleil est couché... Quand il fait jour je bosse, la vie est dure !) mais quand même : il n'est pas ma-gni-fi-que ce tissu ? Hein ?
Testé et approuvé par la Cahouète (qui peut carrément s'en faire un duvet).
Pour elle se sera... Du violet. Comme par hasard...
Et hop, bien plié et rangé dans une petite boîte, accompagné d'un bracelet bidouillé avec une chute du même tissu (swaaaaag !), bidouillage du jour partira le lendemain par la poste retrouver ma grande-petite-nièce !
Bilan de la soirée bien remplie :
- une caponcho commencée et terminée le soir-même (incroyable !)
- 5 piqûres d'épingles,
- un bracelet en faux biais assorti,
- deux genoux en moins,
- un dos en compote,
- une commande de caponcho violette (taille minipouss),
- un colis prêt à partir !