Quand je me suis décidée à faire un joli prénom en tricotin, j'ai évidemment farfouillé sur le grand-méchant-internet pour trouver un tuto. Non seulement j'en ai trouvé plein, mais en plus je suis tombée sur des trucs carrément cools qui m'ont donné des tas d'envie et de quoi rallonger ma to-do-list de 5 pages.
Voilà. Tu viens de cliquer, et, si tu es une fille bien, ton premier réflexe a été de hurler "NEEEEEEED !!!" (si tu es un garçon bien, ton premier réflexe a été de cacher ça pour que ton namoureuse ne hurle pas "NEEEEEED !!!", puis, comme tu es un garçon vraiment bien, le second a été de te demander : comment, mais comment m'en procurer un pour namoureuse ?).
Deux fois.
La première, parce que : JE. LE. VEUX !
La seconde, parce que : MAIS C'EST HORRIBLEMENT CHER !!!
Alors OK, tout ça, machin, "mais et le travail de l'artiste alors ?" etc, soit. Mais quand même, quoi... 24€ pour un morceau de tricotin, un bouton et deux points de couture, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Il aurait été moins cher que je n'aurais pas hésité. Mais là, non. Du coup, o-bli-gé, j'ai du m'en faire un !Histoire de cerner un peu le principe du schmilblick, j'ai fait un premier essai avec un morceau de boudin tricotiné qui traînait et un bouton en tissu qui ne servait à rien :
OK, c'est pas mal !
(Modèle aussitôt adopté par Cahouète... Tiens donc !)
Quand même, je me dis que ça rendrait mieux avec un bouton plus gros, du coton plutôt que de la laine et des couleurs mieux assorties : un bracelet uni et un bouton flashy, c'est plus mieux !
J'ai donc sorti mes fils coton, mes restes de beaux tissu (pour faire les boutons) et pour les couleurs, j'ai demandé aux deux premières hystériques copines de Zovédéhaime à avoir crié "NEEEEED !" ce qu'elles voulaient, et voilà :
Celui de Marie, qui aime le vert (ça arrive à des gens bien...) :
coton blanc et tissu africain.
(avec un bouton de rechange : le premier réalisé, trop petit, mais joli quand même !)
Et celui de Gaëlle, qui aime le violet, le gris et le rose (une fille bien, donc...) :
coton perle et tissu à fleur (c'est un morceau de pétale, si, si !).
Et les deux réunis avant envoi auprès des deux Merveilleuses Zovédéhaimes,
parce qu'elles le valent bien !
Si tu regardes la photo en haut à gauche de celui de Gaëlle, tu comprends assez rapidement comment fonctionne le truc (et même sans ça, parce que bon, t'es une fille/un garçon bien, et t'es pas bête, que diable !). Et par la même occasion tu comprends pourquoi 24€, quand même, hein, bon !
Depuis j'en ai fait d'autres, mais je n'ai pas pensé à les prendre en photo... Too bad !...
Bon, ben, y'a plus qu'à y retourner ! ;)