mardi 30 juin 2015

Tricotin mon amour : des bracelets pour les Zovédéhaimes ! #TricotinPowa #Flashback-part-Two #DaWanda-M'a-Tuer

Quand je me suis décidée à faire un joli prénom en tricotin, j'ai évidemment farfouillé sur le grand-méchant-internet pour trouver un tuto. Non seulement j'en ai trouvé plein, mais en plus je suis tombée sur des trucs carrément cools qui m'ont donné des tas d'envie et de quoi rallonger ma to-do-list de 5 pages. 

Par exemple, ça :

Voilà. Tu viens de cliquer, et, si tu es une fille bien, ton premier réflexe a été de hurler "NEEEEEEED !!!" (si tu es un garçon bien, ton premier réflexe a été de cacher ça pour que ton namoureuse ne hurle pas "NEEEEEED !!!", puis, comme tu es un garçon vraiment bien, le second a été de te demander : comment, mais comment m'en procurer un pour namoureuse ?).

Donc voilà, moi, j'ai hurlé.
Deux fois.
La première, parce que : JE. LE. VEUX !
La seconde, parce que : MAIS C'EST HORRIBLEMENT CHER !!!
Alors OK, tout ça, machin, "mais et le travail de l'artiste alors ?" etc, soit. Mais quand même, quoi... 24€ pour un morceau de tricotin, un bouton et deux points de couture, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !
Il aurait été moins cher que je n'aurais pas hésité. Mais là, non. Du coup, o-bli-gé, j'ai du m'en faire un !
Histoire de cerner un peu le principe du schmilblick, j'ai fait un premier essai avec un morceau de boudin tricotiné qui traînait et un bouton en tissu qui ne servait à rien :

OK, c'est pas mal !
(Modèle aussitôt adopté par Cahouète... Tiens donc !)

Quand même, je me dis que ça rendrait mieux avec un bouton plus gros, du coton plutôt que de la laine et des couleurs mieux assorties : un bracelet uni et un bouton flashy, c'est plus mieux ! 
J'ai donc sorti mes fils coton, mes restes de beaux tissu (pour faire les boutons) et pour les couleurs, j'ai demandé aux deux premières hystériques copines de Zovédéhaime à avoir crié "NEEEEED !" ce qu'elles voulaient, et voilà : 


Celui de Marie, qui aime le vert (ça arrive à des gens bien...) :
coton blanc et tissu africain.
(avec un bouton de rechange : le premier réalisé, trop petit, mais joli quand même !)

Et celui de Gaëlle, qui aime le violet, le gris et le rose (une fille bien, donc...) :
coton perle et tissu à fleur (c'est un morceau de pétale, si, si !).

Et les deux réunis avant envoi auprès des deux Merveilleuses Zovédéhaimes,
parce qu'elles le valent bien ! 

Si tu regardes la photo en haut à gauche de celui de Gaëlle, tu comprends assez rapidement comment fonctionne le truc (et même sans ça, parce que bon, t'es une fille/un garçon bien, et t'es pas bête, que diable !). Et par la même occasion tu comprends pourquoi 24€, quand même, hein, bon !
Depuis j'en ai fait d'autres, mais je n'ai pas pensé à les prendre en photo... Too bad !
...
Bon, ben, y'a plus qu'à y retourner ! ;)

Tricotin mon namour ! Prénom pour baby-love... #TricotinPowa #Flashback-part-One #YaDuCrochetAussiUnPeu

Zami, Zamie, l'heure est grave !
Tu vas finir par croire que je ne fais rien de mes 10 doigts et que mon cerveau est parti en vacances, puisque je ne poste plus rien depuis pfiouuuuuu... Longtemps.
Alors que que nenni du tout.
C'est même tout l'inverse : je m'agite tellement dans tous les sens -oui, encore plus que d'habitude- que je ne prends même pas le temps de martyriser mon clavier pour te dire ce qu'il en est (formulation plus connue sous la forme "J'te dis quoi !" "Quoi ?" "Quoi, quoi ?" "Mais non mais c'est toi qui dis quoi !" "Quoi ?" "Ben tu m'dis quoi !" "Oui, j'te dis quoi !" "Quoi ?"... Mbref).
Donc, revenons à nos bouftons, et publions, publions !
Ces derniers mois, des bibous-mignons ont débarqué dans nos contrées.
Et qui dit bibou, dit cadal !
Cadal maison, tant qu'à faire, tu me connais...
Et donc, pour Sacha-Choubidou-Wah, j'ai crocheté, cousu, fil-de-férisé et tricotiné ! Rien que ça !
Ta-daaaaaah :


Le prénom en tricotin, c'est valable uniquement pour les bibous-mignons-à-court-prénom. Sache donc que si tu affubles ton mini-moi d'un prénom aussi ridicule et long que Marie-Fatima ou Jean-Mouloud, ben tu peux toujours rêver : l'en aura pas. Toc.


Le mode d'emploi pour faire ton tiens, de prénom en tricotin, y'en a plein sur les blogs, il n'y a que l'embarras du choix ! Le plus galère étant de faire passer le fil de fer dans le boudin en tricotin sans que ça passe entre les mailles, mais en enroulant le bout du fil de fer dans un morceau de mouchoir en papier scotché bien serré façon coton-tige, on s'en sort.


Et puis comme j'avais très envie de faire ce doudou-hibou au crochet, j'en ai profité : une pelote de laine chamarrée, des restes de gris clair et de gris foncé, un gros crochet, une aiguille à laine et le super tuto de Julypouce, et en moins d'une heure, paf, c'était fait !
J'avais bloqué sur ce modèle de doudou vu dans un catalogue Phildar, mais d'une, je ne suis pas aussi rapide en tricot qu'en crochet, et puis pas moyen de trouver les explications au tricot, donc... Dommage, je trouve qu'il rend mieux en tricot, mais finalement, en crochet, il a un petit côté Hibou-azimuté-au-sortir-d'une-journée-sans-sommeil que j'aime bien !
Le plus difficile dans ce modèle a finalement été de le retirer des griffes de Princesse Cahouète qui voulait le garder pour elle...

Et paf, joie, bonheur et pâtes au beurre, ayé, enfin, alleluia, 3 mois après j'ai enfin posté mon bidouillage ! Youhouuuuu !
...
Allez, plus que 42 notes et je suis à jour ! Nice !